Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 08:34

http://lelab.europe1.fr/photos/55f314de522976e6ff844158f616720d.jpeg

 

 

Delphine Batho démissionnée, Philippe Martin (le député socialiste, pas son homonyme de l'UMP) est le nouveau ministre de l'écologie. Proche de Laurent Fabius, il s’est notamment engagé dans la lutte contre les essais OGM en pleins champs.

Vice-président du groupe PS à l'Assemblée nationale, Phillipe Martin, 59 ans, est membre de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire de celle-ci.

Le nouveau ministre est loin d'être un novice concernant l'écologie, et s'est prononcé à plusieurs reprises contre les OGM. 

Ainsi, en 2004, à la tête du Conseil général du Gers, qu'il préside depuis 1998, il propose de consulter les habitants du département par voie de référendum d'initiative locale, en leur posant la question : "Etes-vousfavorable à la présence d'expérimentation d'OGM en plein champ sur le département du Gers ?" Le tribunal administratif de Pau ordonne la suspension de cette initiative, mais l'ancien préfet (dans les départements du Gers et des Landes) ne lâchera pas le combat contre les OGM en plein champ.

 

En 2008, lors de l'examen du projet de loi sur les OGM, qui vise à clarifier les conditions de mise enculture de plantes transgéniques et de leur coexistence avec les productions conventionnelles, il bataille avec le ministre de l'écologie de l'époque, Jean-Louis Borloo, et sa ministre déléguée, Nathalie Kosciusko-Morizet. A l'époque, le texte du gouvernement essuie un revers inattendu après l'adoption d'un amendement de l'opposition visant à limiter les cultures OGM.

 

Pour aller plus loin c'est ICI

Philippe Martin est vice-président du groupe socialiste de l'Assemblée nationale depuis juin 2012 où il est notamment chargé des relations avec les autres groupes de la majorité.

Il travaille ainsi autour des relations avec les partenaires du PS. Une expérience qui ne devrait pas lui être inutile dans ses nouvelles fonctions.

 

Je vous invite à lire le billet de Sarkofrance sur le départ du gouvenrement de Delphine Batho.

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Actualité-Politique
commenter cet article

commentaires

nounourse 03/07/2013 14:51


Voui .... ben il n'empêche que Philippe MARTIN semble plaire plus à l'agro-industrie qu'aux écologistes lorsqu'il pond un rapport sur l'EAU !


source ou ici sur notre forum politique


 

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr