Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 20:45

Primaires-Citoyennes-Le-Havre.png

 

Face à Edouard Philippe (UMP), député-maire-président de la CODAH (Communauté de l'agglomération havraise Communauté de l'agglomération havraise), le Parti socialiste passera par des “Primaires citoyennes” puisque trois candidats briguent la tête de liste socialiste.  

 Le 10 juillet 2013, les trois candidats déclarés à la Primaire citoyenne du Havre ont déposé devant la Haute Autorité leurs bulletins de parrainages. Ainsi, Camille Galap annonce 2600 bulletins de parrainages citoyens et 24 bulletins de parrainages militants, Armand Legay, 635 parrainages citoyens et 20 parrainages militants et Laurent Logiou, 1180 parrainages citoyens et 120 parrainages militants.

Camille Galap

Camille Galap, 47 ans et l’ancien président de l’Université du Havre de 2005 à 2012, président du comité de soutien de la députée socialiste Estelle Grelier lors élections législatives de 2012, membre du Parti socialiste depuis quelques mois, il s'est positionné en janvier dernier sur le terrain politique en faisant acte de candidature à la mairie du Havre. 

Fort de 2600 parrainages citoyens, Camille Galap veut croire à sa candidature "ce sont des Havrais qui m'ont dit de me lancer en politique. Ils ont véritablement envie que les choses changent au Havre".

Son projet, les cinq axes du changement (éducation / emploi / cadre de vie / solidarités / attractivité), s'appelle : "La mairie pour tous".

Plus d'informations sur Camille Galap dans cet article : Camille Galap : ses projets pour le Havre

 


Armand-Legay.jpg

Armand Legay, 66 ans, est un ouvrier qui a fini par devenir docteur en sociologie. Ancien membre du Parti communiste, il fut signataire de la Motion 3 (à la gauche du PS), lors du dernier Congrés du PS.

Sur son compte Facebook, il met en avant les axes de sa future campagne :

L’insertion et la vie sociale 

Travailler pour que toutes les familles du Havre puissent vivre, nourrir et éduquer leurs enfants dignement. Mettre en place d’un plan d’Urgence municipale pour l’insertion professionnelle et citoyenne, soit penser autrement l’emploi et l’insertion sociale en adéquation avec l’activité économique. 

Lutter contre la misère qui s’installe sur le territoire de la ville. Lutter aussi pour l’accès aux soin pour tous qui est en replis du fait de cette paupérisation. A coté de l’école, un renouveau socio culturel et d’éducation populaire sera effectif et aussi festif que « JUIN DANS LA RUE ». D’autres animations créant du lien entre tous les Havrais seront proposées. 


Territoires et gestion du patrimoine communal 

La gestion des territoires urbains sera orienté pour tout le peuple havrais sans distinction pour un mieux vivre ensemble. La gestion de la ville et son entretien bénéficiera à tous les quartiers. Une veille permanente sera instaurée concernant la sécurité des biens et des personnes ainsi que l’entretien des biens publics en relation avec des conseils élus par les populations de quartiers.


L’économie urbaine et des territoires de l’agglomération 

L’économie globale a besoin de circuits courts et longs comme notre agglomération peut le faire avec l’outil performant de son port et de ses industries par l’importation et l’exportation. Sans attendre aujourd'hui, depuis sa création, il y a 500 ans, notre Ville, « Phare de la Seine », fait partie de l’international. Avec la Seine, elle relie Rouen et Paris au monde. A tout grand projet économique dont la Ville peut être porteuse avec le port et la CCI seront invités les habitants dans des commissions de réflexions où l’écologie, le développement durable et les techniques affluentes numériques seront prioritaires. Seront associés, les chercheurs, universitaires, Universités normandes, laboratoires et experts. 

 

Laurent-Logiou.jpg

Laurent Logiou, 52 ans, est actuellement conseiller municipal d’opposition du Havre, président du groupe socialiste, Verts et Radical de Gauche et vice-président et président du groupe socialiste au Conseil régional de Haute-Normandie.

Tête de liste PS-PRG-EELV en 2008 lors des Municpales au Havre, il avait obtenu 14% des voix au premier tour (contre 26% pour la liste du PC menée par Daniel Paul).

Lors des élections Législatives de 2012, Laurent Logiou avait perdu de justesse face au maire UMP du Havre (en arrivant en tête sur la ville du Havre.)

Le credo de Laurent Logiou, c’est l’union. En effet, Laurent Logiou souhaite que la gauche se réunisse avant de partir pour les Municipales de 2014. "Je veux lancer un appel.. au PC, mais aussi aux Verts, au PRG". Pour lui, une liste d'union permettrait de l'emporter dès le premier tour.

Plus d'informations sur Laurent Logiou dans cet article : Laurent Logiou : Je veux lancer un appel

 


Les havrais seront amenés à départager les trois candidats lors des Primaires citoyennes qui auront lieu les 13 et 20 octobre 2013.


 

Plus d'informations sur les Municipales 2014 au Havre ICI

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Seine-Maritime
commenter cet article

commentaires

Luc 17/07/2013 16:15


Pourquoi la liste d'union devrait-elle être conduite par le PS ?

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr