Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 20:07

http://www.lejournaldesentreprises.com/images/2011/03/03/118264_galap2-20110225-jdo01.jpg

 

Trois candidats étaient en lice lors de la Primaire Citoyenne du dimanche 13 octobre 2013 au Havre :

Camille GalapArmand Legay et Laurent Logiou.

C’est Camille Galap qui a remporté le scrutin, avec 57,58% (843 voix) des 1461 votants (38,52% - 560 voix - pour Laurent Logiou et 3,89% - 58 voix - pour Armand Legay). 

Camille Galap est donc désigné par les électeurs havrais à la primaire citoyenne, tête de liste des socialistes aux élections municipales de mars 2014. Prochaine étape pour le candidat socialiste : discuter" avec le PCF qui a déjà investi Nathalie Nail.

Agé de 48 ans, cet universitaire a occupé, de 2005 en 2012, le poste de président de l’Université du Havre.

Le programme de Camille Galap repose sur cinq priorités : priorité jeunesse et éducation / urgence de l’emploi / amélioration des conditions et du cadre de vie / égalité des citoyens / attractivité et rayonnement de la ville.


Voici la présentation de Camille Galap pour ces Primaires Citoyennes :


 

Camille GalapCamille GalapCandidat de Le Havre

Je suis né en 1965 au Havre. En 1984 je m’inscris à l’Université du Havre, j’en deviendrai plus tard le premier docteur en biologie puis vice-président en 2000.

 « Placer l’étudiant au cœur de la politique universitaire » c’est sur ce programme que j’ai été élu en 2005 Président de l’Université du Havre. Mon engagement local s’est alors intensifié pour positionner l’université du Havre comme un élément structurant du territoire. Réélu en 2010, j’ai poursuivi les projets qu’avec mon équipe, nous avions initiés. Diriger une université exige de fédérer et de dynamiser les équipes, de rencontrer les partenaires, d’être en capacité de mobiliser les compétences et de piloter un projet au service d’une communauté. Mon mandat s’est achevé en juin 2012. Libéré des contraintes de neutralité qu’exigeaient mes fonctions, je me suis engagé en politique.
La gestion de la ville par l’UMP se traduit par des échecs patents, la montée des inégalités, un lien social en déliquescence, la perte de milliers d’habitants. Cinq thèmes de réflexion et d’action guident mon projet pour les Havrais : la priorité à l’éducation et la jeunesse, l’urgence de l’emploi, l’amélioration des conditions et du cadre de vie, l’égalité des citoyens, l’attractivité de la ville et son rayonnement. Etre à l’écoute des Havrais, travailler dans la proximité de leurs besoins et de leurs attentes c’est ce qui m’anime. Je saurai, simultanément, peser là où les décisions se prennent, au niveau régional et national, et ancrer durablement la dimension internationale que mérite une ville comme Le Havre.

 

Un grand bravo à Camille Galap que j'ai déjà croisé plusieurs fois et qui je n'en doute pas sera un très bon candidat face au maire UMP sortant.

Il a tout mon soutien.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans PS
commenter cet article

commentaires

cégé 13/10/2013 23:38


Bravo Camille !


En route pour la Mairie !!

charmed76 13/10/2013 22:03

Quelle claque pour Logiou ! Lui qui pensait que c'était acquis et qui passe son temps a attendre que les choses lui tombent toutes cuites dans le bec.

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr