9 février 2011
3
09
/02
/février
/2011
15:09
Nicolas (via Melclalex) a rapporté les paroles de Cécile Duflot, la (sympathique) patronne des Verts :
"L'objectif n'est pas de faire élire le plus de socialistes pour prendre des départements. Mais de faire élire le plus d'écologistes. Il n'y aura donc pas de désistement automatique en faveur du PS. Les socialistes ont du mal à s'y habituer, mais c'est comme ça !"
Cette position de Cécile Duflot peut être dangeureuse et risque de faire perdre des cantons à la gauche voir des départements.
Tout comme Nicolas, j’espère que tout repose sur le "automatique" et que la position de chacun sera étudiée au cas par cas.
Pour les cantonales de mars prochain, les partis de gauche doivent se réunire autour du candidat le mieu plaçé pour battre les candidats de droite au second tour et ce, même si ce n’est pas la gauche qu’on voudrait.
Pour la Présidentielle c'est pareil. Même si j'aurais du mal à voter DSK (s'il est le candidat du PS) au second tour en 2012 s'il y est opposé à Sarkozy, je le ferai car le plus important est de battre la droite.
Au passage, n'hésitez pas à faire un tour sur le Blog que j'ai créé sur les Cantonales 2011 sur le Canton de Pavilly (seine-maritime) :