Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 08:29

http://www.lexpress.fr/pictures/643/329343_jean-francois-cope-g-et-francois-fillon-le-15-avril-2012-a-paris.jpg

Copé et Fillon : Les deux copains

 

Voici un tour d'horizon des soutiens des ténors de l'UMP pour l'élection à la présidence du parti, qui se déroulera le 18 novembre prochain.

 

Ils soutiennent Jean-François Copé #TeamCopé

 

Les anciens Premiers ministres Jean-Pierre Raffarin et Dominique de Villepin, le sarkozyste historique et président de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, l'ancienne plume et candidat à la candidature pour la présidence de l'UMP, Henri Guaino, les anciens ministres Rachida Dati, Luc Chatel, Nadine Morano, Hervé Novelli, Marc-Philippe Daubresse, Catherine Vautrin, Thierry Mariani, Roger Karoutchi, Marc Laffineur, Edouard Courtial, Marie-Anne Montchamp, Claude Goasguen, Marie-Josée Roig, Nicole Ameline, Philippe Briand, Bernard Pons et Eric Raoult, les présidents des groupes UMP à l'Assemblée nationale et au Sénat, Christian Jacob et Jean-Claude Gaudin, Michèle Tabarot, Chrsitine Boutin.


Ils soutiennent François Fillon #TeamFillon

 

L'ancien Premier ministre Edouard Balladur, les ex-ministres Xavier Bertrand, François Baroin, Valérie Pécresse, Christian Estrosi, Gérard Longuet, Laurent Wauquiez, Claude Guéant, Roselyne Bachelot, David Douillet, Eric Woerth, Dominique Bussereau, Hervé Gaymard, Jean Tiberi, Philippe Richert, Nora Berra, Patrick Ollier, Jean Leonetti, Patrick Devedjian, Alain Joyandet, Pierre Méhaignerie, Alain Marleix, Henri de Raincourt, Marie-Luce Penchard, Hubert Falco, Jean-François Lamour, Claude Greff, Bernard Debré, Pierre Lellouche, l'ex-président du Sénat Gérard Larcher, l'ancien président de l'Assemblée, Bernard Accoyer, Eric Ciotti.


Chez les parlementaires #TeamUMP

 

François Fillon et Jean-François Copé font presque jeu égal chez les députés avec 84 soutiens contre 83. Par contre, net avantage à François Fillon chez les sénateurs, avec 71 soutiens contre 35. Chez les eurodéputés, il y a 14 soutiens pour François Fillon, et 10 pour Jean-François Copé.


Les "ni ni" #TeamNobody

 

L'ancien Premier ministre Alain Juppé, deux des trois ex-candidats à la candidature pour la présidence de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet et Bruno Le Maire, mais aussi l'ancienne présidente du RPR Michèle Alliot-Marie, les anciens ministres Benoist Apparu, Frédéric Lefebvre et Jeannette Bougrab.


 

 

Sinon voici un très bon résumé du débat Copé/Fillon hier soir dans #DPDA signé Guy Birenbaum sur Twitter : 

 

http://bembelly.files.wordpress.com/2012/10/20121026-073633.jpg?w=510&h=189

 

 

 

 

source : http://www.lesechos.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans UMP
commenter cet article

commentaires

Eric RUIZ 29/10/2012 14:55


@ RAISON : si l'UMP s'allie au FN, elle perd son âme. Le rapprochement actuel de la droite et de l'extrême-droite se fait sur les bases de l'extrême-droite, pas sur celles d'une droite
républicaine !


En 1933, le parti National-Socialiste de Adolf Hitler esta rrivé au pouvoir non pas par les élections mais grâce à la droite allemande, notamment au chancelier Hindenburg, qui lui ont fait la
courte échelle. On sait ce que cela a donné !

RAISON 26/10/2012 14:58


La droite ne pourra reprendre le pouvoir qu'avec l'apport massif du Front National; il se trouve que seul Mr COPE est prêt à cette ouverture.

louanchi 26/10/2012 14:40


lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news


En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de
Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du
village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions
hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un
seul aujourd'hui se décide à parler.


35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser
le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.


Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de
ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi
joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)
Interview du 26 mars 2012 sur
radio-alpes.net

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr