Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 11:30

 

Afin de réduire son coût et ainsi les avantages qui lui sont associés, la FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne) dénonce la CCN51 (Convention collective Nationale du 31 octobre 1951). Cette dénonciation qui a eu lieu le 1er septembre 2011 prendra effet le 1er décembre 2012 selon la volonté de cette fédération patronale.

 

Résultat :

Les 250 000 employés concernés par cette convention n'auront ainsi pas de révision de celle-ci à leur avantage mais bien à leur désavantage. En effet, cette dénonciation dite partielle est en fait de très grande ampleur puisqu’elle englobe l’ensemble du système de rémunération et la totalité des grilles de classification.

Cette dénonciation conduirait à un retour au Code du Travail soit une perte des avantages proposés par cette convention portant, entre autres, sur :

 

 

- Les jours fériés,
- Les promotions,
- La reprise de l'expérience professionnelle,
- Le déroulement de carrière lié à l'ancienneté,
- Les indemnités de départ à la retraite,
- Les indemnités de licenciement,

 

La CFE-CGC Santé-Social et ses positions : 

 

La CFE-CGC Santé-Social est le nom usuellement donné à la Fédération Française de la Santé, de la Médecine et le l'Action Sociale qui  rassemble tous les professionnels de la santé, de la médecine, du social et du médico-social. Les divers syndicats qui composent la Fédération regroupent les adhérents selon leur profession, leur catégorie, ou leur secteur d'activité.

 

Pour éviter la fin de plus de 60 ans de vie conventionnelle, la CFE-CGC souhaite poursuivre les tentatives de négociations qui durent déjà depuis plus d'un an et maintenir l’actuelle convention collective au-delà de l’échéance prévue. En effet, organisations salariales et employeurs sont toujours dans une situation de blocage. Pour ce faire, il faudra dépasser le dialogue social qui prévalait jusqu’à présent…

 

 

 

Plus d'informations en temps réel sur la page Facebook dédiée https://www.facebook.com/denonciation51

 

 

 

 

Article sponsorisé

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr