Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 12:53

http://www.imrage.net/impressions/wp-content/uploads/2009/05/philippe-devilliers.jpg

 

Le souverainiste Philippe de Villiers abandonne son fief vendéen. Le président du MPF vient d'annoncé par communiqué, qu'il quittait la présidence du Conseil général de Vendée. «A la suite d'une décision mûrement réfléchie, je m'en vais. A la date du 31 octobre, je quitte la présidence du Conseil Général et le Conseil Général», explique celui qui présidait l'Assemblée départementale depuis 1988.

«La réforme territoriale, la fin de l'autonomie fiscale, l'esprit de l'époque, les impatiences rendent ma décision opportune, sage et nécessaire», se justiffie-t-il dans un «message à tous les Vendéens».

 

Cette décision est une surprise puisqu'il avait annoncé en juillet dernier qu'il serait candidat à sa succession lors des cantonales de mars 2011, selon Sud-Ouest.

Philippe de Villiers, qui s'est rapproché de l'UMP à la faveur des européennes de 2009, a expliqué qu'il s'agissait d'une «décision irrévocable» mais assuré que ce n'était pas un «retrait de la vie politique», rapporte le quotidien régional. 

L'an dernier, Philippe de Villiers, 61 ans, avait annoncé qu'il souffrait d'un cancer de l'oeil gauche. 

 

Cette démission surprise peut s'expliquer selon de deux manières : soit c'est à cause de problèmes de santé et là c'est pas de bol, soit il va entrer au gouvernement comme le site du MPF en parle.

Je n'aime pas du tout cet homme politique, anti avortement (même en cas de viol ou d'inceste), qui n'aime pas du tout les personnes homosexuelles. Je vous renvoi vers cet article du blog http://femmelibre.over-blog.com qui parle de ce personnage de façon détaillée.

 

source : http://www.20minutes.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans FN - DLR - MPF
commenter cet article

commentaires

Hern 01/10/2010 15:56



c'est d'ailleur pour cela que j'ai fait une catégortie "unifié" FN/MPF



Marie dite la Joconde 01/10/2010 15:08



moi non plus, je ne l'apprécie pas..extrême  droite, cléricale et rétrograde..



Nicolas 01/10/2010 08:36



Tu pourras m'envoyer le lien  vers l'Huma (je me casse en week-end chez ma mère et aurai d'autres trucs à penser) ? Merci.



hern 30/09/2010 19:20


merci du com' nicolas ! pourquoi j'ai mis pro au lieu d'anti avortement ?! la fatigue peut etre ! au fait tu est cité dans l'humanité dimanche si je ne me trompe pas.


Nicolas 30/09/2010 15:55



J'ai Twitté ton billet puisque c'est par lui que j'ai appris la nouvelle. Un lecteur m'a signalé une grosse coquille dans la conclusion de ton billet : il n'est pas pro avortement !


 



A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr