Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 20:30

http://www.francetv.fr/2012/sites/elections/files/styles/512x256/public/images/photos/2011/08/christine_boutin_0.jpg

 

 

La présidente du Parti Chrétien-Démocrate (PCD), Christine Boutin, candidate à la présidentielle de 2012 a été critiquée lors du défilé de la Fierté gay ce week-end à Montréal.

En effet, des associations lesbiennes ont profité de l'évènement pour dénoncer des hommes et des femmes politiques qu'elles considèrent comme homophobes. Sur des affiches, elles ont dénoncé des phrases choc prononcées par certains politiques, dont plusieurs femmes. Notamment la cette phrase d'ancienne ministre du logement, Christine Boutin : "Les civilisations qui ont reconnu l'homosexualité ont connu la décadence".

La présidente du PCD a été mise dans le même panier que l'Américaine Michele Bachman, membre de l'ultra-conservateur Tea Party et candidate à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle de 2012. Celle-ci avait dit : "Les gays sont dans les plans de Satan". Ou encore Alessandra Mussolini, députée et petite-fille de l'ancien dictateur italien : "Il vaut mieux être fasciste que pédé".

Christine Boutin est connue pour sa bataille contre le PACS et sa farouche opposition au mariage homosexuel. Pour la candidate à la présidentielle française, "le mariage est fondé depuis le Code civil sur un homme et une femme". Elle estime qu'autoriser le mariage homosexuel est la porte ouverte à l'adoption par un couple de même sexe. "L’intérêt de l’enfant est d’avoir un papa et une maman", avait elle dit dans une interview au JDD.

"Ce n’est pas du tout ma foi qui me conduit à prendre cette position. C’est la réalité historique, biologique, psychologique. Pas du dogmatisme ou de l’idéologie", expliquait-t-elle dans la même interview.

A titre personnel je suis tout à fait pour le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels ( voir cet article ici ).

 

 

lien : francetv.fr

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Denis 18/08/2011 06:31



Le jour où elle aura enfin compris qu'on ne choisit pas sa sexualité, les poules auront des dents. Elle est pathétique !



A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr