Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 00:11

http://photo.europe1.fr/infos/politique/21-03-poutou-npa-930-620/18362313-1-fre-FR/21.03.Poutou.NPA.930.620_scalewidth_630.jpg

 

"Le NPA avec son candidat (Philippe Poutou) prend le chemin de la marginalité." C'est ce qu'écrivent plusieurs dirigeants du Nouveau parti anticapitaliste dans une tribune à paraître dans Libération.

 

Myriam Martin, porte-parole du NPA qui a donné sa démission cette semaine, Pierre-François Grond, ancien bras droit d'Olivier Besancenot, et Hélène Adam, dirigeante historique de la LCR (devenue NPA en février 2009) appellent ainsi à voter pour Jean-Luc Mélenchon.


Je pense que le Philippe Poutou devrait se désister en faveur de Mélenchon. En effet, leurs différences ne sont pas flagrantes, si ce n'est que le NPA (tout comme Lutte Ouvrière) sont des partis uniquement contestataires qui n'aspirent pas à gouverner et qui attendent toujours le "grand soir", tandis que le Front de gauche pourrait être amené à participer à un gouvernement et ainsi faire passer certaines de ses idées.

Les candidatures du NPA et de LO sont selon moi inutiles car uniquement contestataires, contrairement à celle du Front de gauche, représenté par un Jean-luc Mélenchon, qui est une alternative intéressante pour celles et ceux qui ne se retrouvent pas dans la candidature de François Hollande.


 

 

Plus d'informations ici : francetv.fr

 


Partager cet article

Published by Arnaud Mouillard - dans Présidentielle 2012
commenter cet article

commentaires

aurelinfo 22/03/2012 12:51


Après pour répondre sur la question de l'utilité de la LCR et LO dans la campagne présidentielle, je trouve dommage que le Front de Gauche ne réunisse pas aussi ses deux formation politique.


 


A+

aurelinfo 22/03/2012 12:48


Pour une fois Arnaud, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Le NPA a voulu présenté un candidat, a savoir si le NPA doit avoir un candidat a l'élection présidentiel c'est une question que le
NPA doit avoir en interne.


De plus je trouve totalement anormal que des cadres du NPA quitte le navire en pleine élection présidentiel alors qu'un candidat a été désigné.


Qu'est ce que l'on aurrait dit si en 2007, Laurent FABIUS et DSK battu en interne auraient quitter le PS car la campagne de Ségolène ROYAL ne répondait pas a leur attente.


Que dirait on si aujourd'hui au PS, Martine AUBRY batu au primaire par François HOLLANDE quittait le navire.


Pour moi lorsque l'on est membre d'une formation politique, il faut accepter les décision qui ont été prise par ce parti. Sinon en effet nous n'avons rien a faire dans cette formation. Cependant
lorsque l'on est cadre d'un parti, je pense qu'il est indispensable de montrer l'exemple. Et dans le cas ou un cadre veut rentre sa carte, je penses qu'il peut trouver un meilleur moment qu'en
pleine élection présidentielle.

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD Blacqueville

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé de formation, je suis Intervenant Psychosocial Alzami auprès de personnes malades Alzheimer près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre des #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

contact : hern276@yahoo.fr