Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 20:35

http://www.metrofrance.com/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$a2vdcn4ble9e78ufedzayklw30x0v9t.jpeg

 

 

L'évènement politique de la journée était sur BFMTV avec le débat entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen.

Les deux personnalités politiques ont pu marquer leurs différences sur des sujets comme l'immigration, la laïcité ou encore l'Europe.

Ce duel a tenue toutes ces promesses.

J'ai trouvé Mélecnhon très bon. Il a su répondre en argumentant de façon précise aux propos tenus par Marine Le Pen et qu'il avait bien mieu préparé ce débat que la présidente du FN.

Je trouve que Jean-Luc Mélenchon a bien résumé le FN : « Vous n'avez jamais servi à rien à part amener la haine. »


 

Voici un Best Of de ce débat :

 

 

Immigration 

 

Marine Le Pen : « La réalité c'est que l'immigration participe de la déstabilisation massive de notre système de protection sociale ». Selon elle, les droits de l'AME (aide médicale d'état) pour les étrangers à faibles ressources sont « scandaleux ».
Jean-Luc Mélenchon : « Vous êtes donc prête à laisser quelqu'un crever de sa maladie ? ». « Vous luttez contre l'humanité, pas contre les immigrés ». « Il faut régulariser tous les travailleurs sans-papiers ».

Laïcité 

MLP : « Nier les racines chrétiennes de la France (...) m'apparaît être une absurdité historique et politique ».
JLM : « Dans ce pays, il n'y a pas de problème avec l'islam ». « Vous madame, vous faites le tri avec vos intégristes, il y a les bons et les mauvais (...) la seule chose que vous avez c'est une obsession anti-arabes et anti-musulmans ».


 

Monnaie 

MLP : « L'euro a créé la vie chère, a asphyxié le pouvoir d'achat, est à l'origine du chômage et de l’effondrement de notre industrie, plombe nos exportations ».
JLM : « Nous avons besoin d'une monnaie européenne », (…) pour en finir avec la « mise en concurrence déloyale des travailleurs ». « Il faut instaurer un SMIC européen ».

 


Petites phrases

MLP : « Ca m'amuse. Vous êtes restés pendant 30 ans au PS ». « Les ouvriers ont parfaitement compris que M. Mélenchon était un rabatteur pour Aubry ou DSK ». « Vous faites partie du système ». « Vous êtes un peu la Yvette Horner de la politique, tous les combats que vous menez ont trente ans de retard ».
JLM : « Vous, ça fait 40 ans que vous existez (...) vous n'avez jamais servi à rien à part amener la haine ».


 

 
Verdict

MLP : « M. Mélenchon n’est pas mon adversaire prioritaire, c’est l’UMPS,conclut-elle« Moi je suis populiste avec le peuple, lui populiste sans le peuple ».
JLM : « Je l’ai envoyée au tapis. C’est tout ce qui compte. A chaque jour suffit sa peine. » Le Pen, c'est « l'effet Dracula » : « il faut allumer la lumière, et pouf... ça s'en va en petits morceaux ».

 

 

source : http://www.francesoir.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

D


http://www.youtube.com/watch?v=07KNG-uwT8w


 


Le gaulliste Francois Asselineau balance sur le financement du FN durant ces dernières décennies...Financement par..la CIA.


Pas besoin d'expliquer pourquoi les americains, c'est à dire ceux qui gouvernent réellement la France en donnant leur accord ou désacord sur le futur président - cf " des secrets si bien gardés "
du journaliste d'investigation Vincent Nouzille "-, ont eu et ont tout intêret à faire monter le front national. On pensera à l'époque Mitterand..on pensera aussi à ce qui nous attend, c'est à
dire opposer le candidat du PS ou de l'UMP à marine lepen pour assurer la victoire en finale et ainsi la continuité de la politique ultra libérale et de la soumission à l'empire americain (
politique ètrangère, otan, ue...)



Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr