Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 00:01

http://www.outilssolaires.com/galerie/images/44-japon.gif

 

Le 11 mars 2011, le Japon a du faire face à un séisme qui a déclenché un terrible tsunami, faisant plus de 19.000 morts et disparus et déclenchant la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi.

 Un an après, la situation semble sous contrôle dans la centrale nucléaire mais elle reste précaire tant que des combustibles sont présents dans les réacteurs endommagés. Quant aux conséquences sanitaires de cet accident, ils demeurent difficiles à évaluer. 

Une chose est sûr, le regard du monde n'est plus le même face au nucléaire.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/3204503.jpg


 

A Fukushima-Daiichi, un an après : «la vigilance est de rigueur»

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Je tremble, pas que de peur, je tremble de tout mon être, de tout ce qui m’entoure, de tout mon univers. Pas d’échappatoire, pas de respiration profonde à tenter, le monde m’échappe, bascule et<br /> se fracasse. Les bases s’écartèlent, deviennent failles mortelles. Je ne peux m’accrocher à rien de solide : la mobilité contre-nature menace. L’épilepsie terrestre gronde, gigantesque<br /> tonnerre des entrailles. Aucune résistance, pas une prière possible : le hasard et la nécessité tectoniques modèlent l’instant et dessinent la fin. Comme un crépuscule des vies à portée du<br /> regard. (La suite sur Fukushima, mon âme ou<br /> rien)<br />
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr