Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 10:45
 Des personnes handicapées ont également manifesté à Lille.


































Plusieurs manifestations ont eu lieu le samedi 27 mars 2010, pour exiger la création d'un "revenu d'existence" égal au SMIC brut pour les personnes handicapées ou atteintes de maladies invalidantes. Ces manifestation o
nt eu lieu à l'initiative du collectif "Ni pauvres, ni soumis", qui regroupe une centaine d'organisations de soutien aux personnes handicapés.

Selon le collectif : "Deux ans après le lancement du mouvement, le constat d'extrême pauvreté des personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies invalidantes n'a pas changé!",  "Pire encore", "ces personnes, déjà en situation difficiles doivent désormais payer des frais supplémentaires (hausse du forfait hospitalier, franchises médicales, fiscalisation des indemnités du travail, déremboursement de certains médicaments, hausse du coût des mutuelles, etc.), sans compter le coût de la vie qui ne fait qu'augmenter!".

Et selon le collectif, "malgré la promesse présidentielle d'augmenter l'allocation adulte handicapée (AAH) de 25%, elle restera sous le seuil de pauvreté en 2012, et cette augmentation ne concerne pas toutes les personnes: les bénéficiaires de certaines pensions ou de rentes en sont exclues".

L'AAH sera revalorisée de 2,2% le 1er avril, passant à 696,63 euros. Une deuxième hausse interviendra le 1er septembre, portant cette allocation à 711,95 euros, selon le ministère du Travail. A noter que le seuil de pauvreté est de 900 euros selon l'INSEE.





source :
http://tempsreel.nouvelobs.com

Partager cet article

Repost0

commentaires

sans importance 31/03/2010 14:18



Merci de nous tenir au courant des informations sur le handicap, sujet que je commence tout juste à aborder sur mon blog alors que je suis concerné à plus d'un titre (mais comme beaucoup je suis
un peu lâche et égoiste). Je vais mettre votre blog dans mes liens afin que mes visiteurs puissent aller vous voir.


Cordialement



Marie dite la Joconde 29/03/2010 11:05


une promesse de plus non tenue!


femmes 1900 28/03/2010 20:40



Ton blog est super


A bientôt


 


Un petit tour dans le passé:


http://www.femmes-en-1900.over-blog.com


et


http://www.femmes-1900.fr


 






LUCQUIAUD 28/03/2010 12:04


Bonjour ...
Un collègue ... en Normandie 

Le handicap ça nous suit hélas ... mais nous, ne sommes pas dans le besoin , nous avons nos retraites après 40 ans d'accompagnement de personnes handicapées mentales ...

Si vous avez un moment , lire "Annie" sur mon blog " Le Mirebalais Indépendant"

la vie peut nous invalider à tous instants ... c'est bien possible... mais respecter et aimer la Vie devrait nous rendre solidaires et enthousiastes ... plus proche des humains.

Bonne continuation et bon courage

Farfadet


A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr