Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 08:48

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2010/11/16/201011161169_w350.jpg

 

Hervé Morin, le président du Nouveau Centre (NC) a accepté de "jouer collectif" avec Jean-Louis Borloo, quitte à devoir s'effacer devant le président du Parti radical pour incarner cette candidature afin qu'il y ait un candidat de centre droit à la présidentielle de 2012, cela notamment afin d'éviter un disperssement des voix au premier tour.

L'idée d'une confédération centriste avait germé après le départ de Jean-Louis Borloo du gouvernement, mi-novembre. Le Nouveau Centre y avait mis comme condition que les radicaux s'émancipent de l'UMP, un parti qu'ils avaient contribué à créer en 2002.

Les deux formations ont été rejointes depuis par l'Alliance centriste du sénateur Jean Arthuis et la Gauche moderne de l'ancien secrétaire d'Etat à la Justice Jean-Marie Bockel, (ex PS).

Celle-ci devrait avoir dans un premier temps une direction collégiale et le choix de son candidat à la présidentielle interviendrait à l'automne, par un vote ouvert à tous les militants.

 

Enfin quoi qu'il arrive, ces deux là se rangeront comme un seul homme derrière Sarkozy si ce dernier est présent au second tour de la prochaine présidentielle.

 

 

lien : lexpress.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans MoDem - NC - UDI
commenter cet article

commentaires

Stéphane 13/04/2011 17:45



J’ai fait en Mars un sondage sur l’appli Elections 2012 en beta-test pour les smartphones, avec 3 choix possibles sur le meilleur candidat centriste : Bayrou, Morin, Borloo.


A ma grande surprise, les 485 beta-testeurs avaient placé Borloo à +61%, loin devant Bayrou à +32% (lire mon post du 31/03 ici : http://elections2012-blog.fr )

Je les avais trouvé un peu durs, alors j’ai soumis à nos utilisateurs un nouveau sondage centré sur le potentiel F. Bayrou au 1er tour.

Hier, j’ai lancé un nouveau sondage “Borloorama” pour savoir ce que les gens retiennent de Borloo à ce jour. Pour une fois, il est possible de participer à ce sondage depuis le blog.



A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr