J'ai soutenu la candidature de Jean-Luc Mélenchon lors du premier tour de la présidentielle et c'est sans hésitation que je vais soutenir François Hollande pour le second tour.
Je n'ai jamais douté que François Hollande puisse être absent au second tour. Si j'avais pensé que cela aurait été possible, j'aurais voté pour lui dès le premier tour sans hésitation.
Je tiens à rappeler plusieurs points où Jean-Luc Mélenchon et François Hollande sont en accord :
- Sur les sujets sociétaux : Mariage et l’adoption pour les couples homosexuels, le droit de mourir dans la dignité et la fin du cumul des mandats.
- Le recrutement de personnel dans l'Education est l'un des points saillants des deux programmes. Les 60.000 postes de François Hollande ont été vivement commentés. Jean-Luc Mélenchon est de son côté pour le "rétablissement de tous les postes supprimés". De manière générale, les deux candidats annoncent leur volonté de mettre fin à la RGPP (Révision générale des politiques publiques) et à la politique de suppression du nombre de fonctionnaires.
- En politique internationale, Hollande et Mélenchon s'entendent sur le retrait avant fin 2012 des troupes d'Afghanistan.
- La suppression de certaines niches fiscales est également un point commun entre les deux candidats. La réforme fiscale prônée par François Hollande est notamment fondée sur ce point.
Je vous invite également à consulter ce document de synthèse réalisé par Gauche Avenir, et qui permet de démontrer la proximité des propositions des candidats socialiste, du Front de gauche et d'EELV : http://www.scribd.com/doc/81035326/Propositions-Communes-de-la-Gauche-pour-2012-a-telecharger-ici
Aujourd'hui, le vote François Hollande est le seul qui puisse faire barrage à la droite et à Sarkozy.
A celles et ceux qui hésitent encore à voter pour Hollande, voici une citation de Gérard Filoche qui conviens très bien au choix à faire : "Avec la gauche on a pas tout ce que l'on veut, avec la droite on a tout ce qu'on veut pas".
Le 6 Mai votons François Hollande pour le changement !