Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 12:00
http://pagesperso-orange.fr/pcf.tregor/Affiches/aff_hd2.jpg

Je suis dans le courrier des lecteurs de l'Humanité Dimanche du 11 au 17 février 2010 avec cet article sur le NO Sarkozy Day :


Rendez vous le 27 mars pour dire non à Sarkozy


Résister au sarkozysme peut se faire dans la rue afin d'exprimer notre désacord avec le chef de l'Etat. Par exemple nous sommes 55 blogueurs à avoir lançé récemment un appel pour l'organisation d'un No Sarkozy Day le samedi 27 mars 2010 à l'image du No Berlusconi Day en italie le 5 décembre dernier.

Un groupe facebook compte déjà plus de 366.000 personnes prêtes à manifester ensemble dans toute la france contre l'action menée par Nicolas Sarkozy.

Voici un extrait de cet appel  : "Nous, simples citoyens, vigilants et inquiets, en conscience et indépendamment de tout parti ou syndicat, appelons toutes celles et tous ceux qui ressentent l’envie, le besoin de dire NON ! à Nicolas Sarkozy, à se rassembler pour un No Sarkozy Day. Le 27 mars 2010 : une journée pour lui dire NON "

Hormis le groupe facebook d'appel à cette journée dans quasiment chaque département des groupes facebook locaux ont été créé afin de permettre de discuter sur l'organisation des actions qui seront menée devant les préfectures et les sous-préfectures notamment et à Paris, place de la Bastille.

Lutter contre Sarkozy c'est montrer son désacord afin de toucher un maximum de personnes mais c'est avant tout s'exprimer dans les urnes les 14 et 21 mars prochain pour les élections régionales !


site : http://www.no-sarkozy-day.fr


Partager cet article
Repost0

commentaires

H

je vais voir ton blog de ce pas !


Répondre
F

Je ne suis pas dans l'humanité dimanche, mais j'écris aussi des chroniques contre la politique de Sarkozy. Mon dernier article pourrait s'intituler:

Retraites: l'UMP n'a pas le monopole des bonnes idées!

http://des-resignes.over-blog.com/

Des Résignés


Répondre
H

slt marie ! mais je ne pense qu'à toi ! lol


Répondre
M

en effet ne pas oublier le vote, la meilleure arme!
bon dimanche et pense à ta valentine!


Répondre
H

merci rimbus !

je vais essayer de voir si l'huma peut nous soutenir, un peu comme siné hebdo.


Répondre
R

Bravo Arnaud ! Non seulement tu es sélectionné entre tous, mais tu as réussi un joli coup médiatique. Le no sarkozy day est un mouvement qui prend de l'ampleur !



Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr