Le Parti Radical de Gauche (PRG) s'apprête à s'inviter à la primaire de la gauche organisée par le PS. Le sénateur et Président du Conseil général de Torn et Garonne, Jean-Michel Baylet, 64 ans, Président du PRG, en sera le candidat.
Président-directeur général du groupe "La Dépêche", Jean-Michel Baylet fut secrétaire d'État auprès du ministre des Relations extérieures en 1984, puis secrétaire d'État chargé des collectivités locales en 1988, et enfin ministre délégué au Tourisme en 1990
En rejoignant la primaire, les radicaux de gauche jouent la carte de l'union avec leur partenaire le plus proche tout en affichant une visibilité.
Pour les radicaux de gauche, il s'agit aussi pour eux de peser dans les négociations avec le PS dans la perspective des sénatoriales et des législatives.
Le PRG ne sera pas obligé de s'inscrire dans le calendrier du dépôt des candidatures à la primaire fixé par le PS, et pourra s'intégrer au processus après le 13 juillet, il sera dispensé des parrainages requis pour les candidats du PS.
Hier (6 juillet 2011) sur I-télé, Jean-Michel Baylet a fait entendre qu'il pourrait y avoir d'autres candidat à la primaire organisée par le PS (Jean-Pierre Chevènement ?).
Il est normal que des candidats hors PS participent à cette primaire qui rappelons le à l'origine devait être une primaire de la gauche et pas uniquement socialiste.
liens : ladepeche.fr ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Baylet