Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 06:49

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2011/07/07/201107071384_w350.jpg

 

Le Parti Radical de Gauche (PRG) s'apprête à s'inviter à la primaire de la gauche organisée par le PS. Le sénateur et Président du Conseil général de Torn et Garonne, Jean-Michel Baylet, 64 ans, Président du PRG, en sera le candidat.

Président-directeur général du groupe "La Dépêche", Jean-Michel Baylet fut secrétaire d'État auprès du ministre des Relations extérieures en 1984, puis secrétaire d'État chargé des collectivités locales en 1988, et enfin ministre délégué au Tourisme en 1990

En rejoignant la primaire, les radicaux de gauche jouent la carte de l'union avec leur partenaire le plus proche tout en affichant une visibilité.

Pour les radicaux de gauche, il s'agit aussi pour eux de peser dans les négociations avec le PS dans la perspective des sénatoriales et des législatives.

Le PRG ne sera pas obligé de s'inscrire dans le calendrier du dépôt des candidatures à la primaire fixé par le PS, et pourra s'intégrer au processus après le 13 juillet, il sera dispensé des parrainages requis pour les candidats du PS. 

Hier (6 juillet 2011) sur I-télé, Jean-Michel Baylet a fait entendre qu'il pourrait y avoir d'autres candidat à la primaire organisée par le PS (Jean-Pierre Chevènement ?).


Il est normal que des candidats hors PS participent à cette primaire qui rappelons le à l'origine devait être une primaire de la gauche et pas uniquement socialiste.

 

 

 

liens : ladepeche.fr ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Baylet

Partager cet article
Repost0

commentaires

B


De nombreux élus PRG ne souhaitaient pas présenter de candidat à la présidentielle et soutenir le mieux à même de l'emporter: François Hollande.


"Martine Aubry a beaucoup insisté pour que le PRG participe à la primaire" à déclaré le sénateur Yvon Collin qui suivra donc la décision de son parti mais annonce d'ores et déja
son soutien à Hollande pour le second tour.



Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr