Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 07:38

http://www.elwatan.com/images/2010/09/20/jean-pierre-chevenement_101084.jpg

 

Candidat à la présidentielle en 2002 au nom du Pôle républicain, le président d'honneur du MRC (Mouvement républicain et citoyen), Jean-Pierre Chevènement, a récemment dit qu'il envisager « sérieusement » d'être candidat à la présidentielle.

« Je l'envisage, parce que très sincèrement je ne vois personne aujourd'hui entre Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn qui puisse être véritablement le candidat de l'alternative, donc j'y réfléchis et sérieusement », a-t-déclaré sur LCI, interrogé sur une éventuelle candidature en 2012. Sa décision sera prise « avant l'automne ». Il ajoute : « Je pense que la gauche peut gagner mais risque de décevoir, ce que je ne souhaite, et je voudrais la mettre au niveau, à la hauteur des défis ».

Le sénateur de Belfort écarte un soutien à Jean-Luc Mélenchon qui pourrait être le candidat du Front de gauche. A la différence de leader du Parti de gauche, qui « cherche à constituer un pôle de radicalité à gauche », l’ancien ministre veut s'adresser « à tous les Français ». Pour Jean-Pierre Chevènement, « ce qui est nécessaire à la France c'est un candidat qui soit l'homme de la Nation ».

 

Lors de la présidentielle de 2002 l'ancien ministre de l'intérieur du gouvernement Jospin a réussi à atteindre le score de 5,33 % en tapant autant sur Jospin que Chirac dans ses meetings. 

Je pense que Jean-Pierre Chevènement devrait plutôt se ranger derrière le futur candidat du Front de gauche (Jean-Luc Mélenchon j'espère) et que son MRC devrait réjoindre celui-ci.

M. Chevènement, qui avait soutenu Ségolène Royal au premier tout de la dernière présidentielle, bien qu'étant un homme politique de grande qualité à selon moi fait son temps.

 

Blog de JP Chevenement : http://www.chevenement.fr/

 

 

source : Public Sénat

 

 

Merci à Aurélien


Partager cet article

Repost0

commentaires

Hern 10/01/2011 14:57


Tout a fait GdeC, quand je parle de soutenir le front de gauche pour le MRC, c'est en tant que parti que je parle. Ce que je souhaite c'est que le PCF, le PG, le MRC, la gauche unitaire fusionnent
afin de faire un grand parti de gauche style Die Linke en Allemagne. Quand au NPA et à LO, a force d'être toujours contre tous et de ne pas vouloir faire d'alliance avec le FdG, cela me semble plus
difficile.


GdeC 10/01/2011 12:12



Arnaud, si tu étais moins néophyte ou mieux renseigné sur la réalité réelle de la politique telle qu'elle se vit dans notre bas monde en dehors de l'écran,  tu saurais que les anciens
militants du MRC se sont déja pour la plupart tous rangés dans le front de gauche, voir le PG. CQFD.



Marie dite la Joconde 10/01/2011 10:17



En effet, homme de valeur mais qui a fait son temps comme beaucoup....



A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr