Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 06:53

 

 

Comme le signal Jegoun, le "Karachigate" revient sur le devant de la scène par un article de Médiapart résumé par Le Coucou (via Seb Musset).
Voici un résumé de l’affaire : financer sa campagne pour la présidentielle de 1995, Edouard Balladur, alors Premier Ministre, aurait bénéficié d'argent occulte en échange de commissions versées pour un sombre marché. En résumé comme le dit Nicolas sur son Blog : « Si tu m’achètes des frégates, je te verse des grosses commissions pendant quelques temps mais en douce, tu m’en rends une partie pour financer ma campagne. »
Rappelons que Nicolas Sarkozy était, à cette époque, Ministre du Budget et un fervant soutien de Monsieur Balladur.
Jacques Chirac, une fois, élu, aurait décidé de cesser le versement des commissions pour l’achat des frégates. Les « représailles » auraient abouti à l’attentat de Karachi, faisant 14 victimes dont 11 français.
Dans l’article paru sur Médiapart semble confirmer la proximité des amis de Monsieur Sarkozy (dont MM. Guéant, Hortefeux, Estrosi et Copé)  avec « l’intermédiaire » pour ces commissions.
« Mediapart peut également révéler que M. Takieddine a reçu, entre 1997 et 1998, 91 millions d’euros pour la vente de frégates à l’Arabie Saoudite, validée en novembre 1994 par Nicolas Sarkozy en tant que ministre du budget. Et ce n'est pas tout: à partir de l'année 2003, Ziad Takieddine aurait par ailleurs consacré 11,8 millions d'euros à ce qui est décrit comme des «paiements secrets» en provenance de comptes offshore, selon des documents à notre disposition. »
Tout est à lire ici.
Il semblerait que certaines personnes aient touché de l’argent et aient passé des vacances aux frais de la princesse et de l’intermédiaire.
En photo dans cet article en compagnie de « l’intermédiaire » : Jean-François Copé et Brice Hortefeux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Actualité-Politique
commenter cet article

commentaires

Marie dite la Joconde 17/07/2011 17:43



Il faudrait que cela paraisse dans la campagne des présidentielles..début 2012...et citez lesq noms des comparses..merci..de l'info..



A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr