Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 20:15

http://aarpb.pagesperso-orange.fr/images/ImagDossierPresse/paris-normandie.jpg

 

Suite à la décision du 21 juin 2012 prise par le Tribunal de commerce du Havre de laisser un mois supplémentaire à Paris-Normandie, et à ses repreneurs potentiels pour trouver une solution et éviter la liquidation, des élus socialistes Haut-Normands lancent un appel aux groupes de presse français :


« Depuis quatre mois, journalistes et travailleurs du Livre de la Société normande de presse, d’édition et d’impression (SNPEI) sont dans l’incertitude. En redressement judiciaire, leur entreprise éditrice de différents titres régionaux (Paris-Normandie, Havre Libre, Havre Presse, Progrès de Fécamp, Liberté Dimanche) risque la liquidation suite au désengagement du Groupe Hersant Médias, propriétaire de la SNPEI.


La décision prise par le Tribunal de commerce du Havre offre certes un répit supplémentaire, mais ne lève pas les doutes pesant sur l’avenir de la presse quotidienne de notre région. Outre le risque de voir disparaître les différents titres normands, ce sont également 365 emplois qui sont aujourd’hui menacés.


Nous déplorons cette situation très difficile. Il est essentiel qu’au cours de cette semaine de répit accordée par le Tribunal de commerce, toutes les hypothèses de reprise et/ou de maintien des titres soient envisagées. C’est donc un appel pressant aux groupes de presse français que nous lançons ».


Alain LE VERN, Président de la Région Haute-Normandie ; Didier MARIE, Président du département de seine-maritime ; Jean-Louis DESTANS, Président du département de l'Eure, Frédéric SANCHEZ, Président de la CREA, Valérie FOURNEYRON, Maire de Rouen

 

Lire aussi :

 

 

 

Partager cet article

Published by Arnaud Mouillard - dans Seine-Maritime
commenter cet article

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé de formation, je travaille auprès de personnes malades Alzheimer près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

contact : hern276@yahoo.fr