Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 22:01

Gularu.jpg

Jegoun a publié un très beau billet sur un texte écrit par son ami Gularu qui explique son expérience de jeune homosexuel. Un confession très émouvante.

 

Ça faisait un bail que je n'avais pas pris le temps de parler sur le net.
J'ai 26 ans et j'aimerais vous raconter rapidement mon histoire.
Depuis tout petit, je sais au fond de moi que je préfère les garçons aux filles.
Alors pendant toute ma scolarité, toute mon enfance et jusqu'à la fin de mon adolescence, je me suis forcé à me dire que non je n'étais pas homo, non la société me montre la vérité : ce n'est pas normal que des êtres humains du même sexe s'aiment. J'ai connu des copines entre 16 et 18 ans, j'ai essayé de me voiler la face.
Sauf qu'un jour, alors qu'on est seul, loin des gens qu'on aime, loin du regard de ceux qu'on connait, on se découvre réellement tel qu'on est, on se libère. Je suis homo.
La société, nous fixe les limites, nous montre le chemin autorisé et le mariage pour tous va donc plus loin que la simple autorisation de se marier. Il montre à tous ceux, comme moi, qui se sont cachés, qui ont souffert de nombreuses années car la société entière le rejetait, que la société actuelle cautionne le choix de s'aimer entre même sexe. Il faut aider les jeunes homos à s'assumer, le mariage pour tous fera changer les mentalités.

Le débat à propos du mariage pour tous me navre. Il est temps que le texte passe, qu'on dépasse le stade des gens qui manifestent dans la rue. 
Je vis avec mon copain depuis 5 ans maintenant. Je veux me marier avec lui et vivre ma vie avec lui.

Foutez-moi la paix. C'était une des promesses de campagne. Vous n'avez pas le droit de nous voler notre vie.
Comme toujours, on en trouve qui disent que ce n'est pas le vrai sujet, que la crise est plus importante, qu'il y a davantage de pauvres que d'homos... Et que le mariage pour tous est mis en avant par le PS pour masquer ce que vous appelez les "vrais sujets", comme si vous étiez mandatés pour définir ce que sont les "vrais sujets". Comme si ma propre vie n'était pas un vrai sujet. Ce n'est pas le PS qui met le mariage pour tous en avant. François Hollande a été élu avec un programme, il le met en œuvre progressivement, pas toujours facilement. Ce n'est pas le PS qui met le mariage pour tous en avant. Le PS applique ce pour quoi il a été élu par le peuple. Ce sont les opposants qui ne font que parler de ça.

Ça me pourrit la vie, encore aujourd'hui j'ai reçu un prospectus sur la manifestation contre le mariage pour tous, contre moi. En bas de chez moi.
Je veux seulement épouser la personne que j'aime. Je veux en avoir le droit. Je ne veux plus être considéré comme un marginal.

Gularu

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Droit des homosexuels
commenter cet article

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr