Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 09:00

 

cesar-extreme-droite-meilleur-second-role-ump

 

Déclaration nauséabonde, posture dangeureuse du “ni-ni”, dénigrements locaux, injures à l’encontre des candidats de gauche,  dérapages des Ministres … la course poursuite idéologique entre l’UMP et le FN menace la démocratie, le transfuge des voix et des idées vers l’extrême droite est une fuite en avant nauséeuse et dérangeante !

Quand un Ministre de l’Intérieur faisait des blagues racistes, qu’il était condamné à ce sujet, qu’il était “débarqué”, certes un peu tard, mais mis en retrait quand même, on pouvait penser que, fierté mise à part, le Président avait tardé à sanctionner son ami Hortefeux mais voulu redonner un coup de lustre à l’image de l’Etat Français tristement salie.

Mais voilà, il a lancé dans le paysage un amateur - hier dans l’ombre, aujourd’hui brulant - à la tête de cet important Ministère. Sarkozy prouve, une fois de plus, qu’en 2007 s’il a bien interprêté son rôle de candidat, parvenu au pouvoir l’acteur s’est mué en piètre Président, tatonnant, gesticulant, déclenchant lui-même les bisbilles dans son camp, responsable de nombreux échecs.

Pire, il laisse entrevoir son incarnation, si ce n’est de l’extrême droite, à coup sûr d’une droite extrême prompte à bousculer les valeurs républicaines et balayer d’un geste l’engagement des gens de gauche contre le FN en 2002 !

Ainsi, le nouveau Ministre de l’Intérieur s’est successivement démarqué en prononçant une phrase digne d’un haut dignitaire du Front national sur les “Français qui ne se sentent plus chez eux“, puis il a placé le Président de la République au coeur d’une “croisade” en Lybie et enfin, il a fait des chiffres des cantonales une interprêtation - à l’avantage de l’UMP - digne d’une république bananière, ridicule car les médias avaient annoncés les 15,25 % de l’UMP (devenus 32.5 % au Ministère) et qu’en plus, l’UMP avait “déguisé” ses candidats sous diverses appellations …

Les urnes diront Dimanche si une Droite républicaine existe encore en France.

Entre-temps, les candidats de la Gauche rassemblée font partout campagne pour que les Départements, gérés par la Gauche, qui batissent des politiques utiles aux Français face au marasme de la Droite déboussolée qui dirige la France, soient défendus et confortés. Les Français en ont besoin. Dimanche 27 Mars, ils doivent donc voter !

 

 

lien : ps76.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

D


Vous êtes très mignon, dans votre posture de résistant ! Ça me rajeunit de dix ans, en me ramenant en 2002, lors de la grande quinzaine anti-Le Pen, qui m'avait déjà bien amusé à l'époque.


Sinon, je suppose que quand vous évoquez le transfuge des voix, vous voulez parler de leur transfert ?



Répondre
N


"Les urnes diront Dimanche si une Droite républicaine existe encore en France."



En gros, tu appelles à voter UMP...



Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr