Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 10:45
http://www.ps76.fr/wp-content/uploads/christophe-bouillon-portrait-new-light.jpg
Christophe BOUILLON, Député de la 5e circonscription de Seine-Maritime, a été nommé Président du Conseil National du Bruit par Delphine BATHO, Ministre de l’Environnement, du développement durable et de l’énergie, publié au Journal officiel du 7 mars 2013.
Le Conseil National du Bruit est composé de 72 membres, nommés pour trois ans, représentant l’Etat, les collectivités locales, des syndicats, des personnalités qualifiées et des associations et professions concernés par les problème d’amélioration de l’environnement sonore. Il peut être saisi, pour avis, par la ministre de l’Environnement, de toute question relative à la lutte contre les nuisances sonores et à l’amélioration de la qualité de l’environnement sonore et peut être consulté sur des projets de textes législatifs et réglementaires ayant une incidence dans ce domaine.
« La fonction de Président permettra à Christophe BOUILLON de poursuivre le travail engagé sur la question du bruit. Auteur d’un rapport parlementaire sur le sujet en 2011, créateur d’un Club Parlementaire sur le Son en 2013, le député entend bien continuer de lutter contre les nuisances sonores. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans PS
commenter cet article

commentaires

BA 10/03/2013 16:26


Dimanche 10 mars 2013 :


 


Le scénario noir du nucléaire : 5 800 milliards d'euros pour la France.


 


Un rapport confidentiel de l'IRSN estime que le cas extrême d'un accident majeur en France coûterait jusqu'à 5.800 milliards d'euros. Bien loin des estimations publiées en février.


 


La peur du nucléaire flotte encore dans toutes les têtes. Deux ans après l'accident de Fukushima, 42% des Français se disent inquiets des 19 centrales nucléaires dans l'Hexagone, selon un sondage
Ifop pour Sud-Ouest Dimanche. 


 


Samedi après-midi, plusieurs milliers de manifestants antinucléaires (20.000 selon les organisateurs, 4.000 selon la police) ont formé une vaste chaîne humaine dans les rues de Paris. Cet
anniversaire survient en plein débat sur la transition énergétique qui doit déterminer les moyens de réduire de 75% à 50% la part du nucléaire dans la production d'électricité.


 


Le JDD dévoile des estimations inédites sur les conséquences d'un accident majeur. 


 


En 2007, l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) avait évalué une série de scénarios catastrophe sur la centrale de Dampierre, dans le Loiret. Dans ce rapport que nous nous
sommes procuré, le coût du "cas de base" atteint 760 milliards d'euros. Celui d'une situation extrême s'envole au niveau pharaonique de 5.800 milliards, l'équivalent de trois années de PIB. 


 


http://www.lejdd.fr/Economie/Actualite/Exclusif-JDD-le-scenario-noir-du-nucleaire-595593

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr