Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 06:41

http://gauchedecombat.files.wordpress.com/2011/06/arton652.jpg?w=300&h=265

 

 

La Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE) constatnt "que les organisations du Front de Gauche ont répondu nationalement de façon positive à une grande partie de ses demandes et qu’elles proposent elles-mêmes de dépasser le cadre d’un simple cartel d’organisations" a décidé de soutenir le Front de gauche et la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle de 2012.

La FASE affirme ainsi la nécessité de "nourrir une dynamique d’alternative puissante et populaire (réclamant de) créer une convergence de tous les courants de la gauche de gauche, les secteurs de lutte, associatifs et syndicaux, pour un large front ouvert aux citoyens". Sur ces bases, qui correspondent pleinement à la vision qu'a le Parti de Gauche du Front de Gauche, la FASE s'affirme disponible pour participer à un Front de gauche transformé puisqu'élargi. Plus rien ne devrait donc empêcher désormais la FASE de construire le Front de Gauche aux côtés de ses actuelles composantes (PCF/GU/PG). D'autres mouvements devraient affirmer une pareille volonté dans les jours à venir ce dont le PG se félicite.

Enfin la FASE a tenu à s'exprimer sur la candidature sur les Présidentielles : "la candidature la plus rassembleuse serait la nôtre. Celle de Jean-Luc Mélenchon semble aujourd’hui en mesure de recevoir un accord large, à condition de construire ensemble une campagne collective, riche de la diversité du rassemblement. transformé". Nous notons donc qu'après Gauche Unitaire et le Parti de Gauche, la Fase est ainsi la troisième organisation à approuver la même proposition de candidature pour porter les couleurs du Front de Gauche l’élection à la Présidentielle.

 

Il ne manque plus que l'accord des militants communistes via le vote du 16 au 18  juin prochain pour que le Front de gauche via Jean-Luc Mélenchon parte en ordre de bataille pour 2012.


 

 

 

liens : lepartidegauche.fr - gauche de combat

Partager cet article

Repost0

commentaires

Pamphile 16/06/2011 17:16



Aucun doute, c'est une très bonne nouvelle !



Ephigi 14/06/2011 07:33



Une très grande et bonne nouvelle pour notre pays, ses citoyens, et plus généralement pour une véritable démocratie qui ira au-delà de nos frontières !


Merci à la FASE de rejoindre le Front de Gauche.


Notre espoir dans un monde meilleur, et plus humain, s'amplifie avec votre participation. Encore merci.


 



Denis 14/06/2011 05:11



Je trouve logique que tous ces gens à la sensibilité extrêmement proches se réunissent dans une même oragnisation politique. C'est une très bonne chose.



A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr