Lundi 9 juillet 2012 1 09 /07 /Juil /2012 22:20

NPA-Logo.jpg

 

Dix-sept fondateurs du  Nouveau parti anticapitaliste, venus de la LCR et aujourd'hui membres de la Gauche anticapitaliste, viennent de quitter le NPA pour rejoindre le Front de gauche.

 

C'est un nouveau coup dur pour le parti d'Olivier Besancenot, après les précédents départs de la Gauche unitaire en 2009, de Convergences et alternative en 2010, de l'appel de plusieurs cadres du parti à voter Mélenchon en mars dernier, du faible score de Philippe Poutou à la présidentielle (1,15%) et du NPA lors des Législatives (moins de 1%).

 

Créé en 2009 avec 9000 adhérents, le NPA compterait aujourd'hui entre 3000 et 4000 membres, soit environ le nombre d'adhérents de la définte LCR.

 

Etre systématiquement contre tout et refuser de faire des alliances avec d'autres partis de gauche risque de conduire le NPA, déjà marginalisé, vers la disparition de l'échiquier politique.

 

 

 


Par Arnaud Mouillard - Publié dans : PCF / PG / NPA - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD Blacqueville

Arnaud MOUILLARD

 

Intervenant Psychosocial ALZAMI auprès de personnes malades Alzheimer près de Rouen.

 

Blogueur membre des #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "Maintenant la Gauche" lors du dernier congrès du Parti socialiste.


contact : hern276@yahoo.fr

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés