Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 10:53

http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2010/03/ChristianVanneste2.jpg

 

 

Récemment sur son blog, Christian Vanneste, député UMP du Nord s’était dit favorable "à moyen ou long terme", et non dans la perspective de 2012, à l’émergence d’une "droite large" regroupant le centre, l’UMP mais aussi le FN, à condition qu’il "change" et "renonce" à certaines positions :

 

Pour ceux qui souhaitent connaître ma pensée, exprimée depuis longtemps avec constance, je la résume :

  • l’exemple italien d’une droite large allant des héritiers de la démocratie chrétienne jusqu’à des partis situés très à droite mérite qu’on s’y intéresse,
  • l’évolution de Gianfranco Fini qui a réussi à faire du MSI, héritier du fascisme, un parti de droite particulièrement fréquentable est à méditer. C’est l’un de ses membres qui est aujourd’hui maire de Rome.
  • Une telle évolution en France me paraît possible, sans doute à long terme et non pour 2012, comme on me le fait dire de manière inexacte,
  • La généralisation du mode de scrutin uninominal par circonscription conduit logiquement au bipartisme. Dans ce cadre, le grand parti de droite va du centre à la droite, comme c’est le cas par exemple pour le parti républicain aux États-Unis.
  • Le complexe imposé par la gauche à la droite, est d’autant plus efficace pour la première qu’elle ne se prive pas, elle, de tendre la main à l’extrême gauche, comme l’a fait récemment Monsieur Hamon envers Monsieur Besancenot.
 
Pour rappel Christian Vanneste avait été condamné en appel pour des propos jugé homophobes avant que cette condamnation ne soit cassé par la cour de cassation.

 

Pour plus d'informations vous pouvez lire cet article : http://www.agoravox.fr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

turbo210 30/10/2010 08:33



Bonjour Hern,je viens me mettre un peu à l'abri sur ton blog,car voila la pluie est revenue puff.J'espére que tu vas bien.Donc ne pas oublier pour demain,1h à dormir de plus cool.Je vais te
laisser pour aujourd'hui,en te souhaitent une bonne journée.et comme dab mon ++5 et un gros bisous.
http://bettyboop206.boosterblog.com



A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr