Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 12:36

http://www.lepoint.fr/content/system/media/1/200911/67636_une-parlement-europeen.jpg

 

Vidéo : http://www.itele.fr/video/roms-le-parlement-europeen-exige-larret-des-expulsions

 

 

Le Parlement européen a demandé ce jeudi 9 septembre 2010 à la France de "suspendre immédiatement" les expulsions de Roms.


Le Parlement européen a adopté aujourd'hui une résolution demandant à la France et aux autres Etats de l'UE de "suspendre immédiatement" les expulsions de Roms. Cette résolution, présentée par les socialistes, les libéraux, les verts et les communistes a obtenu 337 voix contre 245.

Le Parlement se déclare "vivement préoccupé par les mesures prises par les autorités françaises ainsi que par les autorités d'autres Etats membres à l'encontre des Roms et des gens du voyage prévoyant leur expulsion". La résolution adoptée demande à Paris et aux autres autorités "de suspendre immédiatement toutes les expulsions de Roms".

La Roumanie compte la plus importante communauté rom d'Europe, forte de 530.000 à 2,5 millions de membres. Nombre d'entre eux sont confrontés à la misère et au chômage, malgré les progrès enregistrés dans l'accès à l'éducation.

Invoquant une hausse de la délinquance et incriminant notamment les Roms, Nicolas Sarkozy et le gouvernement français ont fait évacuer et démanteler, depuis fin juillet, des dizaines de camps. Des centaines de Roms ont été expulsés, principalement vers la Roumanie mais aussi vers la Bulgarie.

Hier, le commissaire aux droits de l'Homme du Conseil de l'Europe, Thomas Hammarberg, a affirmé que la rhétorique politique actuelle contre les Roms était similaire à des termes utilisés par les nazis et les fascistes.


Cette décision du Parlement européen est un véritable camouflet pour la politique de Nicolas Sarkozy et le gouvernement de François Fillon.

 

source : http://info.france2.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires

M


voilà des gouvernants, inaptes à gouverner, c'est évident..il va falloir les destituer de leurs fonctions..évident !



Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr