Jeudi 14 juin 2012 4 14 /06 /Juin /2012 23:33

http://www.inandact.com/wp-content/uploads/2011/10/sang_gay.jpg

 

Marisol Touraine, la ministre de la Santé a annoncée que les hommes homosexuels devraient bientôt être autorisés à donner leur sang en France alors qu’ils en sont, jusqu'à présent interdits.

«On peut et on doit revoir cette politique (...). La sécurité doit être assurée, il n’est pas question de prendre le moindre risque en terme de transfusion mais le critère ne peut pas être (...) l’inclination sexuelle», a déclaré Marisol Touraine à l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang.

«Le critère de l’orientation sexuelle n’est pas en soi un risque. En revanche la multiplicité des relations et des partenaires constituent un facteur de risque quelle que soit l’orientation sexuelle et le genre de la personne».

«Nous sommes en train de travailler sur cette question et je pense que, dans les mois qui viennent, nous serons en mesure de faire évoluer cette situation».

Plus d'informations sur ce sujet ICI : http://www.liberation.fr/societe/2012/06/14/les-homosexuels-pourront-bientot-donner-leur-sang_826302

 

Cette annonce est une très bonne nouvelle, car elle mettra fin à cette discrimination lorsqu'elle sera appliqué.

 



Par Arnaud Mouillard - Publié dans : Droit des homosexuels - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD Blacqueville

Arnaud MOUILLARD

 

Intervenant Psychosocial ALZAMI auprès de personnes malades Alzheimer près de Rouen.

 

Blogueur membre des #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "Maintenant la Gauche" lors du dernier congrès du Parti socialiste.


contact : hern276@yahoo.fr

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés