Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 10:42

 

Pour la première fois cette année, les recteurs d'académie vont recevoir une prime au mérite, en fonction de "la réalisation des "objectifs qui leur seront assignés,selon des textes publiés au Journal officiel. Jusqu'ici, la prime annuelle des trente recteurs, qui sont aussi chanceliers des universités, était de 19 000 euros, un montant fixe.

A la faveur d'un décret et d'un arrêté publiés en novembre, leur prime comporte, à partir de cette année scolaire, deux volets : une part fixe de 15 200 euros, et une"part variable" dont le montant pourra aller jusqu'à 45 % de la part fixe, soit de 0 à 6 840 euros. Au total, un recteur pourra avoir jusqu'à 22 000 euros de prime.

En mai dernier, le ministère avait diffusé aux recteurs une douzaine de pistes pour supprimer des postes de 2011 à 2013, dans le cadre de la politique de non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, parmi lesquelles notamment l'augmentation du nombre d'élèves par classe.

Voici un beau cadeaux de Noel de l'Etat UMP à de Hautes fonctionnaires chargés, non pas car ils assurent une bonne qualité d'enseignement mais parce qu'ils font en sorte de suivre à la lettre les demandes du ministère leur demandant de supprimer un maximum de postes d'enseignants et ainsi d'alourdire encore les classes.

Pendant ce temps, les "petits" fonctionnaires doivent eux faire une croix sur une augmentation de leur salaires en 2011 et verront même leur fiche de salaire amoindris suite à la réforme des retraite qui prévoit une plus grande taxation (un relèvement de la cotisation salariale progressif de 7,85% à 10,55%).

 

source : http://www.lemonde.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marie dite la Joconde 21/12/2010 16:47



Lamentable, en effet l'istituteur, pardon, le professeur des écoles ou le vacataire ne gagne guère plus que le SMIC..honteux..indéfinissable...inacceptable...



A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr