Vendredi 11 mai 2012 5 11 /05 /Mai /2012 22:37

http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_43_large/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/HOLLANDE5_0.JPG

 

François Hollande n’a toujours pas choisi son futur Premier ministre.

Martine Aubry la première secrétaire du parti socialiste, Jean-Marc Ayrault, le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale voir Pierre Moscovici, directeur de campagne du nouveau président, sont selon moi les favoris pour accéder à Matignon.

 

Je souhaite que Martine Aubry devienne la future premier ministre de François Hollande.

 

Martine Aubry, malgré une rude concurrence lors des primaires citoyennes, s’est loyalement et totalement mise au service du candidat socialiste. Ce rassemblement du Parti socialiste autour du nouveau chef de l’Etat restera comme un facteur important de la victoire à l'élection présidentielle.

Pour rappel, après son élection en 1981, François Mitterrand avait nommé à Matignon, Pierre Mauroy, son ancien adversaire lors du congrès de Metz en 1979.


Martine Aubry, une femme d’expérience

 

Femme d'expérience, ancienne députée du nord, maire de Lille (depuis 2001), la fille de Jacques Delors a été ministre du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle sous les gouvernements d'Edith Cresson et de Pierre Bérégovoy entre 1991 et 1993, elle fût également numéro deux du gouvernement Jospin entre 1997 et 2000 où elle exerça la fonction de ministre de l'Emploi et de la Solidarité.

Elle est la "mère" des 35 heures, a mis en place les emplois jeunes et la CMU et a jeté les bases de l'APA. En 2000, elle est la première à réussir à combler le fameux "trou" de la Sécurité sociale.


Première secrétaire du Parti socialiste depuis 2008, elle a fortement contribué à mettre son parti sur orbite en remportant les différentes élections depuis 2010.

 

Martine Aubry serait un Premier ministre fort

 

Si François Hollande souhaite travailler avec un Premier ministre fort qui soit le vrai chef de la majorité. C’est Martine Aubry qu’il doit nommer à Matignon

La première secrétaire du PS est la mieux placée et la plus expérimenté pour gérer une majorité de gauche où les socialistes seront alliés aux écologistes tout en devant prendre en compte l’influence grandissante du Front de Gauche.

 

Hollande et Aubry sont complémentaires

 

François Hollande et Martine Aubry sont complémentaires dans leur façon de faire de la politique. Au nouveau Président de la République de rassembler, de rassurer, d’arbitrer.

Au Premier ministre de décider, de trancher, de donner l’impulsion au changement promis.

 

 

Martine Aubry, qui a déjà annoncé vouloir quitter la tête du Parti socialiste sera t-elle Premier ministre ? 

Réponse le 15 mai.

 

 

 

Lien : rue89.com


Par Arnaud Mouillard - Publié dans : PS - Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

bof, Martine est très bien là où elle est. Ils ne s'entendent pas bien, et ce, depuis des années. Et c'est pas le moment d'être désunis
Commentaire n°1 posté par plop le 10/05/2012 à 23h44

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD Blacqueville

Arnaud MOUILLARD

 

Intervenant Psychosocial ALZAMI auprès de personnes malades Alzheimer près de Rouen.

 

Blogueur membre des #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "Maintenant la Gauche" lors du dernier congrès du Parti socialiste.


contact : hern276@yahoo.fr

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés