Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 15:58

http://a21.idata.over-blog.com/512x343/0/55/73/48/images-anarcho-monarchiste_suite2/Martine-Aubry_PS_6dec2008_Paris_afp.jpg

 

 

Martine Aubry, maire de Lille et première secrétaire du Parti socialiste vient de parler des primaires socialistes pour la désignation du candidat ou de la candidate à la prochaine élection présidentielle en 2012. Elle estime qu'elles pourraient se tenir "autour de la mi-2011, avant ou après l'été".


Dans un entretien diffusé sur le site Mediapart.fr, la numéro 1 socialiste rappelle que ces primaires "concernent le ou la candidate du Parti socialiste, qui pourra être désigné(e) par tous les citoyens qui le souhaitent", ajoutant qu'elles auraient lieu "autour de la mi-2011, avant ou après l'été, nous le déciderons ensemble".

"Ensuite, il faudra discuter avec nos partenaires, en fonction du paysage politique dans un an", a-t-elle ajouté, soulignant que la décision de porter un candidat unique de toute la gauche ou plusieurs candidats à la présidentielle "appartiendra à chacun d'entre eux".

 

Une chose est sûr, la liste des possibles prétendant(e)s est longue !


Martine Aubry

Ségolene Royal

DSK

François Hollande

Laurent Fabius

Benoit Hamon

Manuel Valls

...


De mon côté je serais tenté de voter pour Benoit Hamon ou Laurent Fabius.

 

 

source : http://tempsreel.nouvelobs.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> je ferai par élimination mais aucun ne me covient tout à fait :Laurent Fabius serait aussi mon choix ! benoit Hamon, pas la communication, pas assez ouvert!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr