En seine-maritime, plusieurs personnes affirment se retrouver candidats sur des liste du FN sans le vouloir et accusent les méthodes du parti d'extrème droite.
"Candidats à leur insu"
C'est par ce titre que le quotidien régional Paris-Normandie a révélé l'affaire le 6 mars dernier.
Candidats Front National malgré eux sur des listes pour les élections municipales, c'est qu'affirment en effet des habitants de Seine-Maritime, notamment au Grand-Quevilly, à Elbeuf et à Lillebonne.
Lillebonne où une femme a expliqué aux reporters de France 3 avoir signé un formulaire "pendant qu'on lui parlait".
31 personnes contestant leur engagement comme candidats sur des listes FN se sont manifestées auprès de la Préfecture. Préfecture qui a ensuite saisi le Parquet en vertu de l'article 40 du code de procédure pénale.
Et le procureur de la République de Rouen, Jean-François Bonhert a ouvert une enquête.
Alors que FN menace d'engager des poursuites contre les maires socialistes des communes où des "candidat" dénonce leur candidature en les accusant d'exercer des pressions sur les-dits "candidats", le procureur de Seine-Maritime a indiqué qu'il n'avait encore reçu aucune plainte du FN, ni d'habitants d'autres communes.
Des cas similaires de candidatures involontaires ont été rapportés à Orléans avec entre autre une personne malade Alzheimer...
Mon confrère blogueur Gauche de Combat en parle très bien dans un de ces billets : http://gauchedecombat.net/2014/03/07/rbm-rassemblement-brun-marine-fn-antifa/