Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2015 6 17 /01 /janvier /2015 09:27

Nicolas-Mayer-Rossignol-Region-Normandie.jpg

 

Nicolas Mayer-Rossignol, 37 ans, actuel Président socialiste de la Région Haute-Normandie sera le candidat du PS aux élections régionales de décembre 2015 dans la nouvelle Région Normandie. Il l'a officialisé sous la forme d’une lettre adressée aux militants socialistes des deux régions normandes.

Cette lettre n’est pas signée uniquement par Nicolas Mayer-Rossignol, le Haut-Normand. Elle est également signée par Laurent Beauvais, le Président du conseil régional de la Basse-Normandie.

Les deux Présidents y expliquent leur démarche :

« Présidents de Région, écrivent Laurent Beauvais et Nicolas Mayer-Rossignol, nous pourrions légitimement faire le choix de nous porter, tous les deux, candidats. Ce serait prendre le risque de nous diviser. De fracturer les « Haut » et les « Bas », alors qu’il n’y a plus désormais que des Normands. La droite s’engouffrerait dans la brèche pour l’exploiter. » Une droite qui pourrait constituer une liste d’union UMP-UDI portée par le centriste eurois Hervé Morin.

« Nous pouvons, nous devons gagner, assurent les deux présidents. Notre responsabilité, poursuivent-ils, c’est de forger un collectif rassemblé, qui respecte tous les territoires normands dans une logique du gagnant-gagnant. Nous devons aussi engager la bataille dès maintenant. »

«C’est pourquoi nous ne présenterons pas deux candidatures à la présidence de la Région, mais une, celle de Nicolas Mayer-Rossignol ».

Je n'ai aucun doute sur le fait que Nicolas Mayer-Rossignol sera un très bon Président de la nouvelle Région Normandie comme il l'est pour l'actuelle région Haute-Normandie. Pour rappel la Cour des comptes a publié un rapport sur la situation financière de la Région Haute-Normandie. Bilan positif avec un très faible niveau d'endettement.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans PS
commenter cet article

commentaires

Raleur76 17/01/2015 09:46

On peut dire bravo à la Région, arrêtons de râler. Quand les élus font bien leur boulot, il faut les féliciter. Là c'est le cas, l'argent public est bien utilisé. Je suis fier que ma région de
Haute-Normandie soit la mieux gérée en France, comme dit la Chambre régionale des comptes : "excellente maîtrise de ses charges de fonctionnement, une épargne brute élevée et un très faible niveau
d’endettement"

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr