Quantcast


Jeudi 3 novembre 2011 4 03 /11 /Nov /2011 23:07

http://charliehebdo.files.wordpress.com/2011/11/ch-1011-01.jpg?w=236&h=300

 

Les locaux de Charlie Hebdo ont brûlé. Le site de Charlie Hebdo, harcelé par les hackers, est hors-service, le compte Facebook de Charlie Hebdo, dont la page Officielle est inondé de menaces islamistes, est bloqué par le site, sous prétexte, ô découverte, que Charlie Hebdo n’est pas une « vraie » personne. Facebook trouve également que la Une publiée par Charlie Hebdo cette semaine contrevient aux règles d’utilisation du site qui, précise-t-on dans un message surréaliste, interdisent « les publications avec des contenus graphiques, sexuellement explicites ou avec des corps trop dénudés ».

Charlie Hebdo renaît de ses cendres grâce à Libération (qui les héberge pour la version papier), sur Twitter et maintenant sur ce Blog sous WordPress : charliehebdo.wordpress.com

Soutenons Charlie Hebdo !

 


Par Arnaud Mouillard - Publié dans : Blogs/Internet - Ecrire un commentaire - Voir les 286 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Syrie

Ne pas tenir des guerres de religions dans cette guerre civile serait faire preuve de cécité

La statue, d'Abou Ala al-Maaren, poète syrien du Xe, dont ses écrits sont considérés comme hérétiques, décapitée dans sa ville natale, par les djihadistes

[ Des djihadistes de Jabhat al-Nosra sont venus de nuit dans la rue où se trouve le buste, ils l’ont descendu de son socle et lui ont tranché la tête )

Sources : France 24 daté du 13/02/2013 ]

Entre-autres, défenseur de la justice sociale, cet éternel pessimiste pensait qu’il ne fallait pas concevoir d’enfants pour leur épargner les douleurs de la vie

 

Suite :

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/05/syrie.html

 

Commentaire n°1 posté par Le stylo et la voix de dieu Le stylo deCrab2 Crab aujourd'hui à 10h46

ReLigoLo

« Pourquoi la foi c’est bien? » - une question de Bill Maher ( maître de l'irrévérence américaine et incontestéde l'interview décapante) dans '' ReLigoLo '', un film sorti dans les salles en 2009

 

La vraie liberté ne va pas sans respect de la liberté d'autrui

 

Suite :

http://laicite-moderne.blogspot.fr/

 

 

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/05/religolo.html

 

Commentaire n°2 posté par Le stylo et la voix de dieu Le stylo deCrab2 Crab hier à 08h43

La grand évasion

 

ONU

Àl’ouverture de la réunion, à New York, l’ancienne présidente chilienne Michelle Bachelet, actuellement secrétaire générale adjointe de l’ONU, a déclaré aux délégués de 190 pays :

« Le monde nous regarde alors que nous nous réunissons pour prévenir et éliminer la violence contre les femmes et les filles. »

J'approuve la déclaration, mais je regrette pour ma part que madame Michelle Bachelet n'est pas dit« ... éliminer la violence contre les femmes et les filles, mais aussi contre les incroyants et les incroyantes »

 

Suite :

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/05/la-grand-evasion.html

 

Commentaire n°3 posté par Le stylo et la voix de dieu Le stylo deCrab2 Crab il y a 3 jours à 09h06

Le fait que Aïcha ait été mufti, ne peut faire oublier que le coran sacralise l'inégalité entre les femmes et les hommes, et c'est archi-faux de prétendre le contraire :

 

http://laicite.over-blog.com/article-egypte-breves-117805142.html

 

 

Commentaire n°4 posté par Le stylo et la voix de dieu Le stylo deCrab2 Crab le 15/05/2013 à 11h40

Contre l'abattage rituel - l'urgence d'en finir

 

À ce jour, non seulement le consommateur, n'est pas informé et les droits des animaux sont toujours bafoués au nom d'une prescription religieuse moyenâgeuse sans rapport avec la croyance dans une divinité

 

Suite :

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/05/contre-labattage-rituel-lurgence-den.html

 

Commentaire n°5 posté par Le stylo et la voix de dieu Le stylo deCrab2 Crab le 13/05/2013 à 10h01

Piqûre de rappel

" Mon corps m'appartient, il n'est l'honneur de personne" Amina - première Femen tunisienne

 

Réponse au lectrices et aux lecteurs

Suite :

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/05/piqure-de-rappel.html

 

 

Commentaire n°6 posté par Le stylo et la voix de dieu Le stylo deCrab2 Crab le 10/05/2013 à 20h30

Table ronde

 

Manuel Valls ministre de l'Intérieur et Najat Vallaud-Belkacem ministre des Droits des femmes ont décidé de ne pas assister à cette conférence en même temps que Tariq Ramadan ;

les deux ministres ont " souligné que " c'était compliqué de partager la tribune avec quelqu'un qui défend le principe d'un moratoire sur les châtiments corporels contre les femmes "

 

Suite :

http://laicite.over-blog.com/article-table-ronde-117683001.html

 

Commentaire n°7 posté par Le stylo et la voix de dieu Le stylo deCrab2 Crab le 09/05/2013 à 20h16

Athéisme et médias

La France, un pays où les athées et les sans religions représentaient,en 2001, 40% de la population, si je me réfère aux résultats de l'enquête publiée par '' Union des Athées '', La Tribune N° 108 ( extraits ) daté de septembre 2001

Je cite, ici, un extrait de l'enquête publiée en 2001 à propos de l'objectivité de la presse ( deux journaux ont accepté de répondre à la question posée par les enquêteurs )

«  combien d'articles contiennent les mots clés athée, agnostique etc. ou ces thèmes par comparaison à religion. Les résultats sont sans ambiguïté

 

Suite :

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/05/atheisme-et-medias.html

 

Commentaire n°8 posté par Le stylo et la voix de dieu Le stylo deCrab2 Crab le 06/05/2013 à 18h26

Les français ne sont pas des Lotophages

Dans la mythologie grecque, les Lotophages

( en grec ancien Λωτοφάγοι / Lôtophágoi )

sont un peuple imaginaire

cité dans

l’Odyssée d'Homère

 

Suite :

http://hedonisme.blogs.lalibre.be/archive/2013/05/03/les-francais-ne-sont-pas-des-lotophages.html

 

Commentaire n°9 posté par Le stylo et la voix de dieu Le stylo deCrab2 Crab le 03/05/2013 à 16h36

Crédible - pas crédible

Une longue histoire des luttes féminines dans notre pays, et pourtant le MRAP n'a toujours rien compris à l'émancipation de la femme par la femme

Suite :

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/04/credible-pas-credible.html

 

Blog :

http://laicite-moderne.blogspot.fr/

 

Commentaire n°10 posté par Le stylo et la voix de dieu Le stylo deCrab2 Crab le 29/04/2013 à 09h41

Les sources de l'homophobie

Suite :

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/04/les-sources-de-lhomophobie.html

 

Commentaire n°11 posté par Le stylo et la voix de dieu Le stylo deCrab2 Crab le 27/04/2013 à 16h06

Prosélytisme déguisé

 

Suite à l'émission de C dans l'air du 25 Avril 2013

Claude Weill ( un des invités ) n'est pas à sa première sortie à coté de la plaque, notamment quand, ( je le cite ) «  les français voient dans le voile ( islamique ) une occupation de leur pays »

Les français sont donc tous des imbéciles ?

 

Suite :

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2013/04/26/proselytisme-deguise.html

 

Commentaire n°12 posté par Le stylo et la voix de dieu Le stylo deCrab2 Crab le 26/04/2013 à 14h39

Amina est libre !

 

Brèves

Extrait de presse :

Amina a retrouvé l’usage d’un téléphone, d’internet. Elle communique pour dire qu’elle va bien et raconte sur une vidéo transmise par les Femen son quotidien depuis qu’elle avait été enlevée par sa famille dans une rue de Tunis. Elle dit les violences de son cousin et de son oncle, l’absorption sous la contrainte de doses massives de médicaments, les « séances d’exorcismes » en tous genres, les témoignages orientés qu’on lui demande de faire devant la seule caméra de télévision autorisée… Bref des méthodes bien connues… L’essentiel est qu’elle est libre !

 

Suite :

http://laicite.over-blog.com/article-amina-est-libre-117212602.html

 

Commentaire n°13 posté par Le stylo et la voix de dieu Le stylo deCrab2 Crab le 19/04/2013 à 16h46

NAÏVETÉ

 

Turquie :

le verdict contre Fazil Say, un nouveau coup porté à la liberté d'expression

Le pianiste turc de renommée internationale, jugé pour avoir partagé sur Twitter des messages revendiquant son athéisme, a écopé, le 15/04/2013, de 10 mois de prison avec sursis.

 

Selon Burçin Gerçek ( correspondante de L'Express ) : « Personne ne s'attendait à une condamnation, même avec sursis »

 

Suite :

http://laicite.over-blog.com/article-naivete-117168340.html

 

Commentaire n°14 posté par Le stylo et la voix de dieu Le stylo deCrab2 Crab le 17/04/2013 à 16h06

VIOLEZ-LA

 

Aldo Naouri, pédiatre et écrivain, a, dans une interview accordée au magazine Elle le 29/03/2013, tenu des propos intolérables.

On lit : " ELLE : Dans votre livre, vous évoquez ces mères entièrement dévouées et qui ne font plus l’amour après la naissance de leur bébé. Vous parlez d’une consultation où vous dites à un père devant sa femme : « Violez-la ! »

C’est choquant : le viol, y compris conjugal, est un crime !

Suite :

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/04/violez-la.html

 

Commentaire n°15 posté par Le stylo et la voix de dieu Le stylo deCrab2 Crab le 17/04/2013 à 14h01

SEINS NUS

 

Les seins nus ou le bâton de rouge à lèvres sont-ils des armes de destructions massives ? :

On n'a jamais vu, on ne verra jamais, des Femen réclamer de mettre en prison ni exiger d'assassiner toutes personnes incroyantes ou croyantes qui ne pensent pas comme elles, voilà bien ce qui ne manque pas, en terme de culture par rapport à d'autres '' cultures '', de faire une énorme différence...

Suite :

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/04/seins-nus.html

 

Commentaire n°16 posté par Le stylo et la voix de dieu Le stylo deCrab2 Crab le 12/04/2013 à 16h46

La question du port du voile n'a pas trait seulement au " religieux " mais relève "d'un combat plus large sur la condition des femmes dans les quartiers populaires ", estime Manuel Valls dans un entretien au magazine La Vie à paraître demain. " La religion doit pouvoir s'exercer librement, mais elle ne doit pas être confondue avec des manifestations à caractère politique sur la place de la femme dans la société ", déclare à l'hebdomadaire le ministre de l'Intérieur et des Cultes

 

Suite :

http://laicite.over-blog.com/article-la-boite-de-pandore-117004065.html

 

Commentaire n°17 posté par Le stylo et la voix de dieu Le stylo deCrab2 Crab le 11/04/2013 à 13h06

Transparence financière des élus

 

Ainsi font-font nos voisins

Lu dans la presse, ce jour, extrait : Transparence financière des élus

La législation française est en retard sur la plupart des législations européennes en la matière, en particulier celles des pays du Nord.

 

Certains pays – nordiques – pratiquent la "tolérance zéro" avec leurs élus.

En Suède et en Norvège, les revenus et la fortune de tous les citoyens relèvent du domaine public et sont consultables sur internet. Les médias s'épanchent largement sur la richesse des responsables politiques, lesquels n'ont jamais été surpris dans l'histoire récente avec des comptes à l'étranger, ce qui serait politiquement suicidaire dans des pays qui se piquent de valeurs éthiques très fortes et les personnalités politiques se devant d'être irréprochables.

En Finlande, les revenus de tous les citoyens relèvent également du domaine public. Leur publication annuelle trouve toujours un large écho dans la presse.

Quant au Danemark, les membres du gouvernement et leurs conjoints doivent déclarer leur revenus et patrimoine mais les élus ne sont tenus de le faire que si leur parti l'exige. Tout impair est largement disséqué par la presse, ce qui est suffisamment dissuasif - Fin de l'extrait

 

Appliquer ces dispositions dans notre pays, avec le non cumul des mandats ne doit pas empêcher de moderniser de toutes urgences les institutions, suite :

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/04/seneque.html

 

 

 

 

 

 

Commentaire n°18 posté par Le stylo et la voix de dieu Le stylo deCrab2 Crab le 09/04/2013 à 19h18

La martyrocratie est une imposture

Les martyrocrates, ce sont tous ceux qui, par passion ou par intérêt, exploitent ou fabriquent la souffrance de celui qui, a priori, présente le profil idéal de l'innocente victime à protéger...

Suite :

http://laicite.over-blog.com/article-la-martyrocratie-est-une-imposture-116907594.html

 

Commentaire n°19 posté par Le stylo et la voix de dieu Le stylo deCrab2 Crab le 08/04/2013 à 10h03

Le stylo et la voix de dieu

Le stylo de dieu

Un lecteur m'écrit : « dieu n'écrit pas, il n'a pas de stylo : il parle ! » Fin de sa remarque

 

Comment '' dieu '' pourrait-il avoir de stylo ?

Seul un créateur pouvait inventer le stylo, hors pour définir ce que les croyants désignent par '' dieu '' il faudrait au préalable pour en soutenir '' l'existence '' démontrer que l'univers est une création

Suite :

http://laicite.over-blog.com/article-le-stylo-et-la-voix-de-dieu-116855080.html

 

Commentaire n°20 posté par Le stylo et la voix de dieu Le stylo deCrab2 Crab le 06/04/2013 à 12h25

Relations initiées des enfants entre-eux

Entendu lors d'un débat à la télé une anthropologue plus ou moins sociologue déclarer que dans les crèches les enfants initiaient des relations entre-eux sans se préoccuper si l'adulte devant eux était voilée ou non, que donc : ils n'étaient pas influencés et de '' hurler à l'islamophobie ''

Pratiquement de la désinformation dans ce qu'il y a de pire, pourquoi ?

L'influence, pour le banaliser, c'est de graver dès leur plus jeune âge une image de la femme dans l'inconscient de chaque enfants ;

qu'une femme affublée du voile, symbole d'une discrimination sexuelle, est tout ce qu'il y a de plus naturel, c'est en ce sens que les enfants sont sous influence

Redire ici, que ce signe qui n'a aucun rapport avec la croyance dans une divinité et n'est avant tout que le symbole patriarcal d'une discrimination sexuelle aux antipodes de l'égalité femme-homme

Suite :

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/04/les-deux-font-la-paire.html





Commentaire n°21 posté par Crab2 Crab le 06/04/2013 à 10h50

Lettre à '' Ni putes ni soumises ''

Suite à votre article daté du 4/4/2013 titré : '' Dix ans et toujours pas soumises ''

 

Bonjour

Vous savez très bien qu'il y a une culture dominante fondée sur des valeurs masculines guerrières et sexistes - vous en connaissez les sources

Suite :

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/04/sexisme-et-patriarcats-2013.html

 

Commentaire n°22 posté par Crab2 Crab le 05/04/2013 à 11h20

Scénario islamique

Après la bataille

Dans ce pays si cher à BHL, où domine la religion musulmane, comme toujours '' les révolutionnaires '' ont gagné la guerre, notamment, ici, en Libye, plus particulièrement grâce à une erreur d'analyse de la France ( et non par faveur de je ne sais quelle divinité ) ;

ont certes gagné la guerre, plongé ce pays dans le néant en matière de liberté d'expression, quand à ce qui concerne directement la liberté ou l'autonomie des femmes, cruelle particularité sans cesse renouvelée, bafouée, méprisée, intolérable dans le désert monothéiste islamique Libyen, c'était donc, quoi qu'il arrive, perdu d'avance - Crab 2/4/2013

 

Suite :

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/04/scenario-islamique.html

 

Commentaire n°23 posté par Crab2 Crab le 02/04/2013 à 15h52

Démagogue 1er



Interrogé sur l'affaire Baby Loup, Besancenot déclare, qu'une loi pour préciser la neutralité laïque, envisagée par le chef de l'État, réclamée par des personnalités ( politiques ou civiles - mais aussi par 84% des françaises et français ) des les rangs tant des gauches ou des droites '' ne servira qu'à faire oublier le chômage ou la politique du gouvernement..., ce qui un comble ou l'affichage méprisant de ce que veulent la majorité de nos concitoyens pour Besancenot d'ajouter que le débat ne servira qu'à renforcer l'islamophobie...

[ Petit rappel : '' islamophobie '' est une notion inventée par les dictatures religieuses qui montrent dans les faits qu'elles sont pires que les dictatures militaires dans la mesure ou il est impossible de discuter et encore moins de Disputer avec elles



Suite :

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/04/demagogue-1er.html



Commentaire n°24 posté par Crab2 Crab le 01/04/2013 à 17h23

Prostitution

L'article 225-10-1 du code pénal est abrogé

Voté par le Sénat, jeudi dernier, le texte sur le racolage passif prévoit de retirer du Code pénal ce délit institué par la loi sur la sécurité intérieure de 2003

Suite :

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/03/prostitution.html

 

Commentaire n°25 posté par Crab2 Crab le 30/03/2013 à 11h25

Dés-intox

Le moine des pauvres ?

Baby Loup

Faire des enfants ?

La grande illusion

http://laicite.over-blog.com/article-des-intox-116627913.html

 

Commentaire n°26 posté par Crab2 Crab le 29/03/2013 à 10h15

Algarade

 

Les français racistes, islamophobes et xénophobes ?

Oui, si l'on se réfère aux propos diffamatoires tenus par des personnalités connues pour leurs participations à des débat régulièrement organisés sur les chaîne de télévision, les français seraient racistes ou islamophobe ce qui revient au même, mais aussi xénophobes selon Emmanuel Todd et Cohn Bendit

 

Suite :

http://laicite.over-blog.com/article-algarade-116484655.html

 



Commentaire n°27 posté par Crab2 Crab le 24/03/2013 à 16h56

Baby Loup

[ La crèche Baby-Loup de Chanteloup-les-Vignes ( Yvelines ) continuera à se référer à son règlement intérieur, malgré l’annulation par la Cour de cassation du licenciement d’une salariée portant le foulard islamique, a annoncé vendredi son premier communiqué officiel à la date du 22 mars 2013 ]

 

Suite :

http://laicite.over-blog.com/article-derive-anti-laique-116449860.html

 

Commentaire n°28 posté par Crab2 Crab le 23/03/2013 à 11h46

Amina - première Femen tunisienne

Quand le corps échappe à la religion et aux hommes

Amina, 19 ans, est la première femme tunisienne a emboîter le pas des Femen. Il y a deux semaines, elle décide de publier sur la page Facebook Femen Tunisie une photo d'elle, seins nus. Sur sa poitrine, on pouvait lire en arabe : "Mon corps m'appartient, il n'est l'honneur de personne". La lycéenne a également envoyé ces clichés aux Femen ukrainiennes, lesquelles ont relayé publiquement les photos

 

Suite :

http://laicite.over-blog.com/article-amina---premiere-femen-tunisienne-116416904.html

 

Commentaire n°29 posté par Crab2 Crab le 22/03/2013 à 09h08

Voir Chypre et mourir

 

C'est ma banque ?

Séparer les banques de dépôts des banques dites d'investissements est d'une nécessité rationnelle, désormais admises, phaser l'abrogation de tous les paradis fiscaux serait d'un bien tout aussi salutaire { ???}

 

Les métastases de la zone euro !

L' Europe, émanation dés le départ de la volonté de quelques politiciens mal inspirés de créer une seule zone euro, sans tenir compte des différends niveaux de l'économie de chaque pays, désormais victime d'un cancer qui la ronge dans toutes ses composantes ;

mais que dire aujourd'hui, de cet entêtement, de ce refus des chefs d'État d'une part, de certains économistes d'autre part de ne pas vouloir créer plusieurs zones euros plus en corrélation avec des économies qui n'ont aucune similitudes entre-elles : Nord, Centre Ouest, Est, puis Sud ?

 

Suite :

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2013/03/21/voir-chypre-et-mourir.html

 

Commentaire n°30 posté par Crab2 Crab le 22/03/2013 à 08h26

Femmes sous-servitudes

 

Les Frères musulmans du Président Morsi, se sont opposés, le 17 Mars dernier, à un texte de l’ONU sur les femmes,sous le prétexte qu’il mènerait à la « déchéance totale de la société »

Ces délégués n'ont pas appréciés les prises de décisions autonomes des femmes

Ils n'ont pas manqué de préciser qu’ils refusaient l’égalité totale dans la législation du mariage et qu’ils refusaient que les femmes se passent de l’accord du mari pour voyager, travailler ou utiliser des moyens contraceptifs, signent leur refus d’accorder aux jeunes filles une « totale liberté sexuelle »...ect...ect... de poursuivre sur ce même registre dans l'objectif de constituer un front pour refuser l'égalité femme-homme

 

Suite :

http://laicite.over-blog.com/article-femmes-sous-servitudes-116392078.html

 

Commentaire n°31 posté par Crab2 Crab le 21/03/2013 à 13h33

Laïcité - Principe de neutralité

 

Crèche Baby Loup

« Une décision tout à fait ubuesque et anti-laïque »

Même réaction chez le Parti Radical de Gauche. Muriel Guenoux, membre du bureau national, a déploré dans un communiqué de presse, « une décision tout à fait ubuesque et anti-laïque », pénalisant une crèche engagée dans « des actions de lutte contre les communautarismes et en faveur du vivre ensemble ». L’avocat de Baby Loup, Me Richard Malka, a de son côté estimé que c’était « La porte ouverte à toutes les revendications religieuses dans les entreprises privées ». Et d’ajouter : « Je ne comprends même pas ce qu'il aurait fallu écrire dans le règlement intérieur pourtant très clair dans sa défense de la neutralité et de la laïcité dans l'intérêt des enfants. » - Fin des extraits d'articles publiés dans les journaux en lignes

 

Suite :

http://laicite.over-blog.com/article-laicite---principe-de-neutralite-116355478.html

 

Commentaire n°32 posté par Crab2 Crab le 20/03/2013 à 10h57

Galilée

L'immensité de l'univers

Rédigé en italien et non en latin, une langue, à l'époque, compréhensible par le peuple '' dialogo sopra i due massimi sistemi del mondo'' de Galilée reste aux yeux des penseurs ou scientifiques l’œuvre majeure qui contribua magistralement, définitivement à l'effondrement des contrevérités scientifiques ( croyances ) sur lesquelles se fondaient les religions monothéistes de la chrétienté ou de l'islam pour expliquer le système solaire et certains des aspects de l'univers

 

http://laicite.over-blog.com/article-galilee-116291532.html

 

Commentaire n°33 posté par Crab2 Crab le 18/03/2013 à 10h52

Habemus Papam

 

Il à pris le nom de '' François 1er '' ;

à mon sens il aurait préférable qu'il prenne le nom de '' Aimable 1er ''

Suite :

http://laicite.over-blog.com/article-habemus-papam-116177567.html

 

Commentaire n°34 posté par Crab2 Crab le 14/03/2013 à 11h23

Changer la société

C dans l'air : Émission du mercredi 13 mars - sujet : Retraites sur ordonnance ?

Alors que le cap symbolique des 10 % de chômeurs en France a été franchi, François Hollande veut passer à la vitesse supérieure. Pour s'attaquer aux blocages administratifs qui entravent la croissance, il envisagerait de légiférer « par ordonnance »

Suite :

http://laicite.over-blog.com/article-changer-la-societe-116159934.html

 

Commentaire n°35 posté par Crab2 Crab le 14/03/2013 à 09h53

Femen – Vatican

 

L'enfumage médiatique

Depuis plusieurs semaines la plupart des JT, se servent des manifestations ridicules et grotesques qui occupent le quotidien de cardinaux en mal de publicité dans un État du Vatican de moralité plus que douteusepour boucler de façons dérisoires par l'image leurs éditoriaux sans manquer, sans rien en perdre, de narrer les apparitions divines de fumées qui ne sont pas, se dit-il, sans feux de dieu

 

Suite :

http://laicite.over-blog.com/article-femen---vatican-116148938.html

 

 

Commentaire n°36 posté par Crab2 Crab le 13/03/2013 à 14h37

Quod libet

 

Traumatisme : « dans le cas de divorce, les hommes sont seuls à payer les pots cassés », déclare dans l'un de ses post un brave homme divorcé

 

[ Le concept du Labyrinthe de Pan peut se dénouer '' de la meilleure des manières '' : « Si dieu a inventé l'amour, le mariage est une invention du diable » -parole d'incroyant- ]

 

Suite :

http://laicite.over-blog.com/article-quod-libet-ce-qui-plait-116120131.html

 

Commentaire n°37 posté par Crab2 Crab le 13/03/2013 à 09h13

Sacralisation du patriarcat (11/03/2013 publié dans : Laïcité,Femen,Pussy Riot,écologie,France,islam,chr )

Renoir : une fillette Lois racistes ? Entendu dire, par deux invitées, lors de l'émission '' ce soir ( ou jamais ) '', datée du 8/3/2013, en présence d'une des fondatrice des Femen que ...

 

Sémaphore (09/03/2013 publié dans : Laïcité,Femen,Pussy Riot,écologie,France,islam,chr )

À l'attention des lecteurs : Les Femen Contrairement à ce que vous me dites, dans la rue, les Femen ne montre pas exclusivement des femmes minces ( plusieurs centaines de photos en témoigne ), ...

 

Commentaire n°38 posté par Crab2 Crab le 11/03/2013 à 16h18

Desdemona – Carmen

 

Quand Desdemona se souvient de la « chanson du saule » qu'elle chante à son tour, en écho à sa triste situation amoureuse

 

Dans le monde :

60 millions de femmes sont mariées de forces, le plus souvent très, très, très jeunes ( mariages contraints )

 

140 millions de femmes sont excisées

 

1 femme sur 3 sera violée, battue ou harcelée

 

L'idée dominante c'est qu'un homme peut tout se permettre et que la femme doit rester à la maison et envers et contre tout fidèle à son mari

 

Suite :

http://laicite.over-blog.com/article-desdemona-carmen-115997537.html

 

Commentaire n°39 posté par Crab2 Crab le 08/03/2013 à 11h36

Hessel, une icône ?

Selon le Président de la République François Hollande, Stéphane Hessel était aussi " un homme libre, libre de ses choix, libre de ses engagements, libre de sa parole, libre de sa vie "

 

Facile à dire, bien trop facile, la lune trop rousse de gloire éclabousse un habit plein d'trous[ noirs], n'est-ce pas, aux Invalides, dans l'ode prononcée par le Président de la République oublier l'essentiel ?

Hessel, ses actes accomplis, par les mots prononcés durant sa visite a Gaza, son soutien sans nuances aux palestiniens lors de son entretien avec le chef du Hamas Ismaël Haniyehauront révélé aux yeux de toutes personnes attentives la face cachée de sa lune ou sombre de son histoire personnelle

Suite :

http://laicite.over-blog.com/article-hessel---la-nuit-d-une-idole-115974473.html

 

Commentaire n°40 posté par Crab2 Crab le 07/03/2013 à 15h51

Le temps Femen à l'ONU

 

[ Violences de genre : l'ONU face aux traditions

A l'ouverture de la 57ème session de la Commission sur le statut de la femme, des participants dénoncent les réticences de certains pays, au nom de la religion, à s'engager dans la lutte contre les violences faites aux femmes

 

Suite :

http://laicite.over-blog.com/article-le-temps-femen-a-l-onu-115965607.html

 

Commentaire n°41 posté par Crab2 Crab le 07/03/2013 à 09h56

Hugo Chavez

Les caractéristiques sexistes de la politique en '' faveur des femmes '' d' Hugo Chavez ( grand ami du pouvoir iranien et cubain ) ont été purement électoralistes, il n'y a guère en France qu'un Mélenchon et ses amis islamo-gauchistes ou pro-palestiniens sans nuances pour ne pas s'en apercevoir :

Au Venezuela, les féministes ne sont pas dupes de sa vision machiste de la femme reconnaissante :

Suite :

http://laicite.over-blog.com/article-hugo-chavez-115946353.html

 

Commentaire n°42 posté par Crab2 Crab le 06/03/2013 à 16h26

Le temps Femen

 

Conférence de presse de la ministre française des droits de la femme, madame Najat Vallaud-Belkacem

5/3/2013

 

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

 

Extrait :

« Nous n’accepterons plus aucune forme de relativisme culturel lorsqu’il s’agit de la protection des femmes », a déclaré, ce matin, au cours d’une conférence de presse au Siège de l’ONU à New York, Mme Najat Vallaud-Belkacem, Ministre française des droits des femmes

 

« Nous voulons mettre l’accent sur l’attachement de la France au caractère universel des droits des femmes, de tous les droits qui s’attachent à la personne humaine », a insisté la Ministre.  « Ce combat que nous menons sur notre territoire doit être mené partout dans le monde sans rien céder aux explications ou justifications culturelles, religieuses et traditionnelles », a tranché la Ministre française

 

Suite :

http://laicite.over-blog.com/article-le-temps-femen-115937236.html

 

 

Commentaire n°43 posté par Crab2 Crab le 06/03/2013 à 10h47

Inna Shevchenko ou l'art de s'approprier son corps

 

Inna Shevchenko

« Nous avons voulu montrer que les féministes ne sont pas que des vieilles femmes cachées derrière leurs bouquins. »

 

Le corps nu

 

Suite :

http://laicite.over-blog.com/article-inna-shevchenko-ou-l-art-de-s-approprier-son-corps-115851513.html

 

 

Commentaire n°44 posté par Crab2 Crab le 06/03/2013 à 08h50

Hessel - L'indignation sélective

 

Suite à une proposition soutenue par Mélenchon '' un fidèle de Castro '', mais aussi par les pro-palestiniens sans nuances ou islamo-gauchistes de faire entrer S Hessel au Panthéon il me paraît bon de rappeler quelques vérités sur l'indignation sélective de ce personnage et de ses fans :

Suite

http://laicite.over-blog.com/article-hessel-l-indignation-selective-115907357.html

 

Commentaire n°45 posté par Crab2 Crab le 05/03/2013 à 11h48

Joumana Haddad - Superman est arabe

 

Enfin un véritable événement à retenir dans l'actualité de ce mercredi !

ARTE, ce jour, ( la mi-journée ), seul parmi tous les JT a consacré environ 3 secondes à la démission du pape pour judicieusement retransmettre de longs extraits d' interviewesde Joumana Haddad poète, journaliste et féministe libanaise, précédemment auteure de '' j'ai tué Shéhérazade, '' et vient de publier son dernier livre '' Superman est arabe''

 

Suite :

http://laicite.over-blog.com/article-joumana-haddad---superman-est-arabe-115734692.html

 

Commentaire n°46 posté par Crab2 Crab le 27/02/2013 à 15h17

Un non-événement – suite

 

Donner aux religions, ( et à ses chefs ), l'importance que progressivement elles n'ont plus dans notre pays ( y compris en Alsace Moselle, pour la chrétienté ) discrédite les journaux des chaînes de télévisions dans notre pays à l'exception de la rédaction du JT de arte qui a rendu compte sans œillères de la démission de Benoît XVI

 

Suite :

http://laicite.over-blog.com/article-un-non-evenement---suite-115728544.html

 

Commentaire n°47 posté par Crab2 Crab le 27/02/2013 à 11h24

'' J'ai tout vu à Hiroshima ''

Je n'oublierais jamais, à vingt ans j'ai été ébloui par Emmanuelle Riva, personnage central du film '' Hiroshima mon amour '', magnifiquement interprète, sans que cela n'enlève rien à la qualité de sa prestation dans le film '' Amour '', mais voilà notre '' petit monde des oscars '', cette année encore sera passé à coté d'un film essentiel

 

L' Oscar des Oscars

 

Suite :

http://laicite.over-blog.com/article-oscar-des-oscars-115606099.html

 

Commentaire n°48 posté par Crab2 Crab le 23/02/2013 à 11h12

 

Le Conseil constitutionnel, dont les membres ne sont pas élus par les français et les françaises, en outre n'est pas compétent pour faire ou défaire les lois a néanmoins rendu son avis, l'État peut - malgré son statut laïc défini dans la Constitution – continuer à rémunérer prêtres, pasteurs et rabbins en Alsace-Moselle, un statut spécifique de ces départements

 

L'Art de dire une chose et son contraire

Suite :

http://laicite.over-blog.com/article-l-exception-d-alsace-et-moselle-115587268.html

 

Commentaire n°49 posté par Crab2 Crab le 22/02/2013 à 16h47

Pourquoi ce titre complaisant ?

Laïcité : l'exception d'Alsace et Moselle attaquée

LE MONDE | 20.02.2013

Une association laïque jusqu'alors inconnue pourrait-elle faire vaciller une exception française, régulièrement confortée depuis près de cent ans ?

Le Conseil constitutionnel apportera une réponse vendredi 22 février en se prononçant sur la question prioritaire de constitutionnalité ( QPC ) soulevée par l'Association pour la promotion et l'expansion de la laïcité ( Appel ) : cette dernière estime contraire à la laïcité et à la Constitution la rémunération par l'Etat des ministres du culte exerçant en terre concordataire, Alsace et Moselle.

Reprenant une revendication des libres-penseurs aussi vieille que la loi de 1905, qui dispose que "l'État ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte", le président de l'Appel, Alain Cohen Adad, s'interroge : " Les 58 millions d'euros que coûte au contribuable la rémunération des 1 393 ministres des quatre cultes reconnus [ catholique, protestant luthérien et réformé, et israélite ] et les 2 millions d'euros pour l'entretien des bâtiments sont-ils des dépenses conformes au cadre constitutionnel ? " Fin de l'extrait

 

Suite :

http://laicite.over-blog.com/article-l-exception-d-alsace-et-moselle-attaquee-115547063.html

 

Commentaire n°50 posté par Crab2 Crab le 21/02/2013 à 11h35

  • Blog de Arnaud Mouillard
  • : Arnaud MOUILLARD, moniteur éducateur de formation, je travaille auprès de personnes malades Alzheimer près de Rouen. Blogueur membre des #LeftBlogs. Militant à "Maintenant La Gauche" au sein du Parti socialiste.
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés