Des opposants au mariage pour tous étaient réunis à Tours le 8 mars dernier, autour de Frigide Barjot. Evoquant la collaboration, Xavier Bongibault, président de "plus gai sans mariage", qui est également un des porte-parole de "La Manif pour tous", a tenu une nouvelle fois des nouveaux propos contestés :
Expliquant avoir fait des "recherches sur la ville de Tours" il a rapporté une anecdote selon laquelle "une vitrine de la rue Nationale" invitait "les collabos à faire leurs valises" dès le 25 août 1944 - alors que la Ville n'a été libérée que le 1er septembre.
Pour Xavier Bongibault, le 24 mars prochain (date la prochaine "Manif pour tous" à Paris) :
"C'est à nous aujourd'hui de dire : collaborateurs de ce projet de loi, faites-vos valises" sic...
Xavier Bongibault s'était déjà fait remarquer il y a quelques semaines pour la comparaison qu'il avait établie entre François Hollande et Hitler.
Le fait qu'il soit homosexuel et anti mariage et adoption pour les personnes de même sexe peut paraître comme un alibi pour ne pas le taxer d'homophobe étant lui même gai. Il me fait plutôt penser à Marthe Borély, figure emblématique de l'aniféminisme dans les années 30 et qui lutta notamment sans relache contre le droit de vote des femmes.
Par pitié, Tais-toi Xavier Bongibault.