Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 23:03

http://img.over-blog.com/300x252/0/56/96/18/Images-et-Photos-depuis-septembre-2009/Bruno-Le-Maire-avec-Sarkozy.jpg

 

Je reprends ici un article publié sur le Blog d'Andrée Oger

 

La misère touche des milieux insoupçonnés.

Prenez Bruno LE MAIRE ! Voilà un ministre qui présente bien, toujours bien coiffé et avec un costume élégant !

Et pourtant !

Dimanche dernier (le 15/01/2012), lors des vœux de la mairie de Croth (Eure), Bruno LE MAIRE reprend la parole après une intervention très engagée d'Andrée OGER (Conseillère Générale communiste) et confirme les dires de la vice-présidente du Conseil général au sujet des difficultés financières que rencontrent les français au quotidien.

Bruno LE MAIRE en rajoute même un peu. "Avec quatre enfants et un salaire de ministre, j'ai moi-même de plus en plus de mal à payer mon loyer !" Sortez les mouchoirs !

A la fin des discours, alors que tout le monde lève son verre et se salue,  Andrée OGER lance l'idée auprès des participants d'une collecte d'argent pour aider le ministre dans le besoin. 

Un peu de dignité, Monsieur LE MAIRE !

Des gens qui ont de vraies difficultés à payer leur loyer, Andrée OGER en rencontre toutes les semaines, dans ses permanences ! Ils ne logent pas dans les plus chics quartiers de Paris et touchent des salaires beaucoup moins élevés que celui d'un ministre !

Peut-être faudrait-il proposer à Bruno LE MAIRE d'emménager pour de vrai dans l'Eure ? Les loyers y sont beaucoup moins élevés que dans les beaux quartiers parisiens où il demeure actuellement !

Et puis cela mettrait enfin en cohérence sa fonction de député de l'Eure et son domicile régulier.

Autre avantage : pour un ministre de l'agriculture, loger à Paris ne prédispose pas vraiment à une bonne connaissance du milieu rural, encore moins du monde paysan ! Cela explique certainement pourquoi il ne savait pas expliquer à quoi correspond un hectare.

Et puis, son statut de ministre qui doit aller à son bureau quotidiennement lui permettrait peut-être d'obtenir des améliorations dans la desserte des gares de l'Eure à destination de Paris, que ce soit Evreux, Bueil ou la vallée d'Avre !

Qu'il s'agisse de pouvoir d'achat ou de logement, Bruno LE MAIRE se place finalement en victime de la politique sarkozyste. A ce titre, en tant que ministre du gouvernement actuel, il serait tout simplement victime de sa propre politique !

D'ailleurs, dans une interview avec le journal Libération (06/01/2012), le ministre LE MAIRE, responsable du programme électoral du candidat Sarkozy, regarde ce bilan collectif : "il faut avoir l'humilité de reconnaître que, dans ce que nous avons fait, il y a eu des vraies réussites, mais aussi des échecs", concède t-il.

Le souci, c'est que ses larmes de crocodile sur les difficultés des Français sont à l'exact opposé de ses actes depuis 5 ans, au gouvernement, et des propositions qu'il défend avec Nicolas Sarkozy pour les Présidentielles !

Comme tous les cinq ans, avec les élections législatives qui approchent, Bruno LE MAIRE redécouvre en même temps le département de l'Eure et les difficultés des Français.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Actualité-Politique
commenter cet article

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr