Raffinerie Pétroplus Petit Couronne
COMMUNIQUE DE PRESSE
PETROPLUS : Il n’y a plus de temps à perdre
Contrairement à ce qu’a pu dire le président de la République, Nicolas SARKOZY, notre cas n’est pas réglé. Loin de là …
L’intersyndicale s’interroge sur l’activité menée effectivement par le gouvernement dans la recherche de solution pour le site de la raffinerie PETROPLUS de Petit-Couronne.
En effet, à différentes reprises l’intersyndicale a demandé aux différents collaborateurs du ministère de l’industrie d’avoir accès aux documents nous permettant de connaître le devenir de la dette environnementale et des aides disponibles afin de faciliter la reprise d’activité.
A ce jour ces nombreuses demandes sont restées vaines. Il nous semble, au regard de la force de proposition dégagée par l’intersyndicale que cette demande est légitime.
Est-ce pour la simple et bonne raison que le dossier est vide ?
Il est légitime que nous nous posions la question.
Aujourd’hui et ce jusqu’au 15 mai, l’actuel gouvernement se doit de nous aider à trouver des solutions pour sauver nos emplois.
De plus, hier(10/05/2012), lors de notre entrevue avec les administrateurs judiciaires des documents émanant de la commission européenne nous interpellent fortement (demande d’explications sur les sommes prêtées par l’Etat et Shell dans le cadre du contrat à façon)
SOUHAITENT-ILS VOIR NOTRE MORT ?
Nous souhaitons donc que le gouvernement nous communique au plus tôt les avancées de notre dossier.
Nous devons savoir au plus vite quelle marge de manœuvre a le gouvernement sur la dette environnementale et sa volonté de faire
Il n’y a plus de temps à perdre.
La reprise d’activité est et restera notre priorité
Pour l’Intersyndicale
Yvon SCORNET et Nicolas VINCENT