Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 21:53

http://www.humanite.fr/sites/default/files/imagecache/home-200x200/2012-05-01une-hd.jpg

 

J'ai soutenu la candidature de Jean-Luc Mélenchon lors du premier tour de la présidentielle et c'est sans hésitation que je voterai pour François Hollande pour le second tour.


10 ans après, derrière François Hollande, la gauche peut être portée aux responsabilités afin de mettre un terme à dix années de droite au pouvoir.

Il n’est pas inutile de rappeler quelques chiffres, en 2002, après 5 ans de au pouvoir sous gouvernement dirigé par Lionel Jospin :

La gauche pluriel avait ramené le nombre de chômeurs de 3 millions en 1997  à 2 millions en 2002. Entre 2002 et 2012, après les présidences Chirac et Sarkozy et les gouvernements Raffarin, de Villepin et Fillon, nous atteignons aujourd’hui les 4,3 millions de demandeurs d'emplois

Concernant la dette de la France. Celle-ci est passée de moins de 900 milliards d'euros en juin 2002 et 1800 milliards aujourd’hui.

Non, la droite et la gauche, ce n’est pas le même chose.

 

 

#VoteHollande

 

François Hollande est un vrai laïque, respectueux de l'école de la République. La laïcité, pour lui, n'est pas un simple mot, mais une valeur. Il est hostile à toute forme de communautarisme ethnique ou religieux. Il ne risque pas de mettre la laïcité en cause, comme l'a fait Sarkozy ( rue89.com - humanite.fr ) .


Concernant son programme :

L'éducation sera une des priorité de son mandat (60.000 créations de postes dans l’éducation nationale, financés par la fin de l’allégement de l’ISF pour les plus aisés).

Il restaurera la retraite à 60 ans à taux plein à celles et ceux qui auront cotisé la totalité de leurs annuités et prendra réellement en compte la pénibilité.

Il imposera aux dirigeants des entreprises publiques un écart maximal de rémunérations de 1 à 20.

Il va créer 150 000 emplois d’avenir pour faciliter l’insertion des jeunes dans l’emploi et l’action des associations, en priorité dans les quartiers populaires.

Il permettra aux couples homosexuels de pouvoir se marier et adopter.

Il souhaite accorder le droit de vote aux étrangers non communautaires aux élections municipales.

Il instaurera le non cumul des mandats.

Autant de propositions dans lesquelles je me retrouve.

 

De plus, je ne doute pas que François Hollande saura prendre de la hauteur et qu’avec lui à l’Elysée, le premier ministre ne sera pas relégué au simple rôle de collaborateur.


A celles et ceux qui hésitent encore à voter pour Hollande, voici une citation de Gérard Filoche qui convient très bien au choix à faire : "Avec la gauche on a pas tout ce que l'on veut, avec la droite on a tout ce qu'on veut pas".


Le 6 Mai votons François Hollande pour le changement !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Vendredi 4 mai 2012 :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Kadhafi-Sarkozy : la justice tunisienne savait dès octobre 2011.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Selon plusieurs avocats joints par Mediapart, l’ancien premier ministre libyen Ali al-Mahmoudi a parlé devant la justice tunisienne dès le mois d’octobre 2011.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il a détaillé son rôle dans le financement politique de Nicolas Sarkozy en 2007, évoquant des transferts de fonds en Suisse : « En tant que premier ministre, j’ai moi-même<br /> supervisé le dossier du financement de la campagne de Sarkozy depuis Tripoli. »<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.mediapart.fr/journal/international/040512/kadhafi-sarkozy-l-aveu-la-justice-de-l-ex-premier-ministre-libyen<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les journalistes de Mediapart font le point sur ce scandale dans cette vidéo :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.mediapart.fr/journal/france/040512/mediapart-2012-sarkozy-kadhafi-le-grand-soupcon-libyen<br />
Répondre
D
<br /> Mr Mouillard,<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas seulement une question juridique ou procédurale. Usurper l'identité numérique d'une personne peut nuire gravement à son identité réelle (non-numérique). Vous prenez cette question à<br /> la légère. Pourtant, vous qui êtes éducateur, comment expliquerez-vous à ce que vous aider qu'il ne faut pas faire ce que vous faîtes? Comment expliquerez-vous cela à vos jeunes qu'il ne faut pas<br /> créer un compte facebook ou tweeter, se faire passer pour quelqu'un et poster des commentaires si vous le faîtes vous-même? Je travaille en ce domaine de l'identité numérique, et combien de <br /> jeunes se suicident ou se sentent humiliés alors qu'on a créé un compte et on s'est fait passer pour eux? Le savez-vous?<br /> <br /> <br /> Vous n'êtes pas cohérent avec vous-même... Vous prenez cela à la légère! Mais si vous aviez des convictions, vous auriez mis toutes les informations du compte Tweeter @Fillion2017 sur votre<br /> propre compte @ArnaudMouillard. En utilisant un pseudonyme d'une personne réelle, vous aviez l'intention de nuire Mr Mouillard.<br /> <br /> <br /> C'est lâche! Un manque d'éthique! On imagine votre travail...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
Mince je risque un procès :) pardon aux nombreux tweetos qui ont cru que j'étais le vrai François Fillon ... ou pas
Répondre
D
<br /> Usurper l'identité de quelqu'un sur Tweeter est malhonnête et contraire à la politique de Tweeter Mr Mouillard.<br /> <br /> <br /> Vous utilisez le nom de Mr Fillon, vous vous faîtes passer pour sa personne!<br /> <br /> <br /> Contraire à l'éthique!<br />
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr