J'ai soutenu la candidature de Jean-Luc Mélenchon lors du premier tour de la présidentielle et c'est sans hésitation que je voterai pour François Hollande pour le second tour.
10 ans après, derrière François Hollande, la gauche peut être portée aux responsabilités afin de mettre un terme à dix années de droite au pouvoir.
Il n’est pas inutile de rappeler quelques chiffres, en 2002, après 5 ans de au pouvoir sous gouvernement dirigé par Lionel Jospin :
La gauche pluriel avait ramené le nombre de chômeurs de 3 millions en 1997 à 2 millions en 2002. Entre 2002 et 2012, après les présidences Chirac et Sarkozy et les gouvernements Raffarin, de Villepin et Fillon, nous atteignons aujourd’hui les 4,3 millions de demandeurs d'emplois
Concernant la dette de la France. Celle-ci est passée de moins de 900 milliards d'euros en juin 2002 et 1800 milliards aujourd’hui.
Non, la droite et la gauche, ce n’est pas le même chose.
#VoteHollande
François Hollande est un vrai laïque, respectueux de l'école de la République. La laïcité, pour lui, n'est pas un simple mot, mais une valeur. Il est hostile à toute forme de communautarisme ethnique ou religieux. Il ne risque pas de mettre la laïcité en cause, comme l'a fait Sarkozy ( rue89.com - humanite.fr ) .
Concernant son programme :
L'éducation sera une des priorité de son mandat (60.000 créations de postes dans l’éducation nationale, financés par la fin de l’allégement de l’ISF pour les plus aisés).
Il restaurera la retraite à 60 ans à taux plein à celles et ceux qui auront cotisé la totalité de leurs annuités et prendra réellement en compte la pénibilité.
Il imposera aux dirigeants des entreprises publiques un écart maximal de rémunérations de 1 à 20.
Il va créer 150 000 emplois d’avenir pour faciliter l’insertion des jeunes dans l’emploi et l’action des associations, en priorité dans les quartiers populaires.
Il permettra aux couples homosexuels de pouvoir se marier et adopter.
Il souhaite accorder le droit de vote aux étrangers non communautaires aux élections municipales.
Il instaurera le non cumul des mandats.
…
Autant de propositions dans lesquelles je me retrouve.
De plus, je ne doute pas que François Hollande saura prendre de la hauteur et qu’avec lui à l’Elysée, le premier ministre ne sera pas relégué au simple rôle de collaborateur.
A celles et ceux qui hésitent encore à voter pour Hollande, voici une citation de Gérard Filoche qui convient très bien au choix à faire : "Avec la gauche on a pas tout ce que l'on veut, avec la droite on a tout ce qu'on veut pas".
Le 6 Mai votons François Hollande pour le changement !