Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 14:31

http://www.elections-presidentielles.com/wp-content/uploads/2012/02/affiche-FG.jpg

 

 

Le 22 avril, je voterai pour Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de gauche.

 

En 2002, j’avais voté pour Robert Hue et en 2007 j’avais soutenu activement la candidature de Marie-George Buffet.

 

Je tiens à rappeler que je n’ai jamais été encarté dans aucun parti politique. Je suis sympathisant du Front de gauche depuis sa création, tout en étant proche de l’aile gauche du Parti socialiste, notamment du courant « Un Monde d’Avance » de Benoit Hamon.

 

Etant politiquement de gauche, pourquoi voter pour Jean-Luc Mélenchon plutôt que Philippe Poutou, Nathalie Arthaud, Eva Joly ou François Hollande ?

 

Les candidats du NPA et de Lutte Ouvrière sont uniquement contestataires, celle d’Eva Joly est, malgré sa personnalité intéressante, disons le, une erreur de casting. Concernant François Hollande, celui-ci ne va pas assez loin dans ses propositions.

 

 

Mélenchon, un grand tribun pédagogue

 

Je suis séduit par l’aura, le talent d’orateur et la pédagogie du candidat du Front de gauche et surtout par ses propositions, notamment concernant une VIe République, la généralisation des 35 heures, une forte augmentation du Smic et des salaires, un écart entre le plus bas et le plus haut salaire qui ne pourra dépasser 1 à 20une planification écologique, une nouvelle Europe et surtout une meilleur redistribution des richesses. (Plus d'informations ICI).

Comment serait financé ce programme ? (Réponse ICI)


Vote Utile ?

 

La peur que Marine Le Pen soit présente au second tour reste dans tous les esprits, cela peut pousser des électeurs de gauche, qui se retrouve dans les propositions de Jean-Luc Mélenchon à voter pour François Hollande, non pas par adhésion mais par peur d’un nouveau 21 avril. Ce n’est pas mon cas.

 

Un bon score de Jean-Luc Mélenchon n'empêchera pas la victoire de la gauche contre l'UMP et le FN, il la rendra possible. Plus la gauche est forte au premier tour, avec l'association gauche "radicale" et gauche "modérée", plus le candidat de gauche présent au second tour à de chances de l'emporter.

 

Il faut que Jean-Luc Mélenchon puisse recueillir le plus de voix possible pour pouvoir peser sur François Hollande.

 

En effet, François Hollande n’aurait pas forcement proposé un coup de pouce au Smic dès juillet 2012 ou une plus forte taxation des hauts revenus à 75% si Jean-Luc Mélenchon avait été moins haut dans les sondages.

 

Place au peuple

 

Si la gauche française n'engage pas un véritable changement de cap, nous serons très probablement un des prochain pays à souffrir des conséquences des plans « d'austérité ».

 

Le calendrier électoral français fait de l'élection présidentielle la première d'une longue série en Europe. C'est une occasion unique de montrer l'exemple et de mettre un coup d'arrêt brutal au rouleau compresseur du libéralisme par le vote Mélenchon. 

 

 

Le 22 avril, je voterai pour Jean-Luc Mélenchon, mais avant tout pour des idées et propositions dans lesquelles je me retrouve.

 

 

Voter pour Mélenchon c’est avant tout pour mettre « L’Humain d’abord ! ».

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans PCF - PG - NPA
commenter cet article

commentaires

Etre de gauche 21/04/2012 23:35


Comment le tribun qui incarne le mieux la fonction présidentielle au sens de la Vème république et jour la dessus pour se faire élire va-t-il pouvoir rassembler une constituante et accepter
d'être démis de ses fonctions ?!


La démocratie représentative sans mandat impératif restera, quoiqu'il advienne, un outil d'auto-asservissement des masses.

Denis 19/04/2012 20:58


Pas mieux ! ;+)

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr