Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 04:45

http://jeanclaudeperez.net/wordpress/wp-content/uploads/2009/04/laurent-fabius-facebook.jpg

 

Et si Laurent Fabius était candidat à la primaire socialiste ?

Avec l'élimination de DSK de la course à la primaire socialiste, de nouvelles perspectives se sont ouvertes pour les prétendants à l'élection présidentielle de 2012. Laurent Fabius est l'un d'entre eux. 

Si Martine Aubry n'était pas candidate pour la primaire socialiste à venir, l'hypothèse qu'elle appelle à soutenir Laurent Fabius est plus que probable, tout comme la gauche du PS (Benoît Hamon et Henri Emmanuelli) qui l'avaient soutenu (avec Jean-Luc Mélenchon) lors de la primaire socialiste de 2006.

Laurent Fabius, a longtemps trainé comme boulet l'affaire du sang contaminé, dont il fût pourtant totalemet innocenté par la Cour de Justice de la Républiqe (CJR), qui affirma, dans ses attendus, que "Compte tenu des connaissances de l’époque, l’action de Laurent Fabius a contribué à accélérer les processus décisionnels." A noter qu'il a été l'un des rares hommes politiques qui demanda la levée de son immunité parlementaire pour être jugé. Malgré ce verdict, ce scandale a été et est régulièrement évoqué à son encontre. 

Concernant l'élection présidentielle de 2012, le député PS de seine-maritime a le profil pour être Président de la république.

Ancien Premier ministre de François Mitterrand entre 1984 et 1986, ancien ministre de l'industrie et de la recherche, acien ministre de l'économie, ancien président de l'Assemblée nationale, ancien Président du Conseil Régionale de Haute-Normandie, ancien Maire de Grand-Quevilly, ancien Conseiller général, ancien député européen, député depuis 1977, Président de la CREA ... Il a occupé les plus hautes fonctions de l'Etat et a occupé tout les postes d'élu locaux possible.

Bref, cet homme d'expérience a la stature d'un homme d'Etat.

Il avait également été l'un des leader de la gauche qui soutenait le non au Traité Constitutionnel européen (TCE) en 2005. Ce qui lui coûta d'ailleurs sa place du numéro 2 du PS à l'époque.

A noter que c'est lui qui prépare, le programme de la première année du gouvernement socialiste, si la gauche devait l'emporter en 2012.

En 2012, Laurent Fabius aura 66 ans, l'âge qu'avait un certain François Mitterrand lors de son élections en 1981. 

Un signe ?

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> C'est un homme de qualité dont le cheminement n'a pas toujours été simple à suivre. Il en a vu des vertes et des pas mûres. Mais, quelles sont ces chances ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr