Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 08:14

Radio-HDR-Logo.jpg

 

Depuis deux ans, la radio associative des Hauts-de-Rouen (HDR) rencontre des difficultés financières. Son équipe de salriés a dût être divisé par deux. D’ici fin avril 2013, ils ne seront plus que cinq. 

Radio HDR, c’est 15 ans d’activité, plus de 30.000 auditeurs, une centaine de bénévoles et cinq salariés qui viennent de perdre leur emploi. Alors que le contexte est difficile pour les associations en France et de surcroît pour les radios associatives, la radio des Hauts de Rouen lance une campagne de collecte de fonds. Pour qu’elle puisse continuer « son mix des cultures », annonce-t-on dans un communiqué. Le lancement officiel de la campagne est prévu pour le 16 avril 2013.

 

Il faut sauver la Radio HDR 

Depuis plus de 15 ans, la Radio HDR, située sur les Hauts de Rouen propose une offre alternative dans le paysage audiovisuel rouennais. Cette radio, projet d’éducation populaire a permis pendant ces années de mettre en valeur les populations, la vie culturelle, la vie associative, la vie tout court, qui font la richesse d’une agglomération comme la nôtre par la qualité reconnue des programmes assurés par les salariés ou les bénévoles. 

Au fil de ces années, la Radio HDR est devenue un lieu important et pertinent d’échanges citoyens entre des personnes de toutes origines, de différentes générations ou classes sociales, la voix des sans-voix. La Radio HDR a permis à de nombreux artistes locaux et associations de s’exprimer sur les ondes. Le travail accompli au service d’une information locale indépendante et au plus près des réalités locales ne doit pas cesser.

Aujourd’hui, la situation est grave. La radio a dû licencier deux salariés pour pouvoir survivre financièrement. La situation financière reste fragile à cause d’une situation structurelle difficile pour les radios associatives et d’une conjoncture difficile dans le cadre de la raréfaction des subventions.

Nous appelons tous les auditeurs, bénévoles, salariés et amis de la Radio HDR à se mobiliser pour défendre un outil d’éducation populaire essentiel pour notre territoire.

Nous appelons également les partenaires de la radio, notamment les pouvoirs publics et collectivités territoriales à prendre conscience de l’importance de notre média, créateur de lien social et leur demandons de financer ce projet à la hauteur de ce qu’il mérite et d’apporter enfin de la sérénité pour que la radio puisse continuer sa mission au service du public.

Enfin, nous appelons toutes celles et ceux qui sont attachés à la Radio HDR de signer et de faire signer cet appel, première pierre d’une mobilisation populaire pour sauver la Radio HDR, appel qui sera relayé auprès des responsables politiques de nos territoires.

Le collectif « Il faut sauver la Radio HDR ».

SIGNEZ LA PÉTITION EN CLIQUANT ICI

 

 

Pour écouter Radio HDR c'est ici : 

 http://www.radiohdr.fr

 

 


Article de Grand-Rouen sur la situation de Radio HDR.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Seine-Maritime
commenter cet article

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr