Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 10:55


 

Hier soir (17/11/11), Jean-Luc Mélenchon était invité à débattre face à Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP.

Pendant une demi-heure de débat argumenté, le candidat du Front de Gauche a pu déployer les propositions d'"une gauche pour de bon" face au bilan d'une "droite décomplexée".

Plusieurs thèmes ont été abordés et débattus : la spéculation sur la dette des Etats, la nocivité des agences de notation, le rôle de la BCE dans le cadre du Traité de Lisbonne, la nécessaire augmentation du SMIC, la relance de l'activité, les annonces gouvernementales sur l'augmentation d'un jour de carence en cas d'arrêt maladie.

Sur la question du  nucléaire et de la transition énergétique, Jean-Luc Mélenchon a soutenu la proposition d'un référendum afin que le peuple souverain, après un débat public dans le pays, puisse trancher.

 

 

Quelques petites phrases :

Mélenchon à Copé le comparant à Georges Marchais : "M.Copé, occupez-vous de moi, laissez Georges Marchais tranquille, il est mort."

Mélenchon à Copé en parlant de la fiscalité : "C'est vous (Copé) qui avez donné votre nom à une niche fiscale"

Sans oublier Copé qui reproche à Mélenchon de vouloir endetter le pays et de vouloir le casser... là, c'est l'hopital qui se fout de la charité !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans PCF - PG - NPA
commenter cet article

commentaires

marechal 19/11/2011 06:26


Sans oublier Copé qui reproche à Mélenchon de vouloir endetter le pays et de vouloir le casser... là, c'est l'hopital qui
se fout de la charité !


Salutation camarade, il est bien fait ton site et tout, bravo! là je commente ta phrase ci-dessus ; je te donne raison ô
combien , mais une question me titille : les "gens" ont-il pu retenir que le sieur copé se fout de la charité comme tu dis ? Tu sais je veux parler de tous ces electeurs qui
feront mentir les sondages dans l'isoloir, ceux qui se sentent un peu perdu vis à vis de la chose politique, mon petit doigt me dit que ce sont "eux" qui nous feront la surprise, la pluie ou le
beau temps (un peu comme avec Bayrou en 2007 quand ils ont fait mentir les sondages de13.5 points ces "indécis indignés")


re-salutation


Lionel.



A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr