Un camion-citerne, en feu sur le pont Mathilde qui surplombe l’île Lacroix, un épais nuage de fumée noire se propage dans le ciel rouennais, tel était le terrible spectacle que l'on pouvait observer hier à Rouen.
Hier matin (29 ocotobre 2012) vers 10h30, un camion-citerne transportant 31 000 litres d'hydrocarbures s'est renversé sur le pont Mathilde de Rouen, provoquant un incendie spectaculaire, des dégâts et de grosses difficultées de circulation dans Rouen et ses alentours.
Le camion-citerne renversé sur le pont Mathilde a également déversé sa cargaison enflammée sur des caravanes de la foire Saint-Romain située juste en dessous, sans faire blessé.
Suite à l’accident et l’incendie, ce pont, géré par le Conseil Général de Seine-Maritime, sera fermé pour au moins trois semaines, le temps pour les experts d’établir un diagnostic. En effet, la structure du pont aurait pu être endommagée sous l’effet des flammes.
Cet incendie a aussi eu des conséquences sur les liaisons téléphoniques (fixe, mobile et internet) dans l'agglomération de Rouen et ses environs. En effet, huit câbles France Telecom qui passent sous le pont et qui permettent d'acheminer les communications d'une rive à l'autre de la Seine ont fondu.
Le pont Mathilde, supporte un trafic de 80 000 véhicules/jour et est un axe structurant de la région rouennaise.
sources : http://www.grand-rouen.com ; http://www.paris-normandie.fr
ESTOUEST 31/10/2012 23:52
michel 30/10/2012 11:06