Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 10:49

http://www.grand-rouen.com/wp-content/uploads/2012/10/29102012_3.jpg

Photo de Grand_Rouen

 

Un camion-citerne, en feu sur le pont Mathilde qui surplombe l’île Lacroix, un épais nuage de fumée noire se propage dans le ciel rouennais, tel était le terrible spectacle que l'on pouvait observer hier à Rouen.

Hier matin (29 ocotobre 2012) vers 10h30, un camion-citerne transportant 31 000 litres d'hydrocarbures s'est renversé sur le pont Mathilde de Rouen, provoquant un incendie spectaculaire, des dégâts et de grosses difficultées de circulation dans Rouen et ses alentours.

Le camion-citerne renversé sur le pont Mathilde a également déversé sa cargaison enflammée sur des caravanes de la foire Saint-Romain située juste en dessous, sans faire blessé. 

Suite à l’accident et l’incendie, ce pont, géré par le Conseil Général de Seine-Maritime, sera fermé pour au moins trois semaines, le temps pour les experts d’établir un diagnostic. En effet, la structure du pont aurait pu être endommagée sous l’effet des flammes.

 Cet incendie a aussi eu des conséquences sur les liaisons téléphoniques (fixe, mobile et internet) dans l'agglomération de Rouen et ses environs. En effet, huit câbles France Telecom qui passent sous le pont et qui permettent d'acheminer les communications d'une rive à l'autre de la Seine ont fondu. 

 Le pont Mathilde, supporte un trafic de 80 000 véhicules/jour et est un axe structurant de la région rouennaise.

 


 

 

 

 

sources : http://www.grand-rouen.com ; http://www.paris-normandie.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Seine-Maritime
commenter cet article

commentaires

ESTOUEST 31/10/2012 23:52


Que dire en ce moment :travaux place St Paul qui s'éternisent, grève des transports en commun, foire St Romain, les aménagements de quai rive gauche promis pour l'Armada, un pont en
moins, plus de 80 000 véhicules par jour à déverser sur des voies saturées,la pluie qui s'installe, un transport  en commun est/ouest qui s'arrête à l'est de Rouen,cap à l'ouest ? mais
l'est? ....on nous prie de limiter les déplacements , de privilégier les transports en commun, les modes doux...Un débat qui s'éternise sur un contournement est, un développement du frêt par
le fluvial, le ferroviaire....Bref,vous souhaitez vous déplacer dans Rouen, alors vivement le 12 novembre 2012, ce sera une excellente  rentrée....on en reparle ?

michel 30/10/2012 11:06

putain de camion...

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr