Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 20:44

http://www.lefigaro.fr/medias/2011/02/03/13e8602c-2fb6-11e0-b242-2a3aefc03a89.jpg

 

Nicolas Sarkozy : « Quand on laisse sortir de prison un individu comme le présumé coupable sans s'assurer qu'il sera suivi par un conseiller d'insertion, c'est une faute. Ceux qui ont couvert ou laissé faire cette faute seront sanctionnés, c'est la règle »

 

Et quand on ne donne les moyens à la justice de son pays de pouvoir suivre correctement les récidivistes, ne faudrait-il pas prévoir des sanctions ?


 

Révoltés par leur mise en cause par le chef de l'Etat, les juges nantais se sont mis en grève et envisagent une action nationale.

 

Le chef de l’Etat aurait dû plutôt faire profil bas après la révélation de documents, selon lesquels la plus haute hiérarchie connaissait l’état du service d’application des peines de Loire-Atlantique.

Celui-ci, avait, par manque de moyen, mis de côté le suivi de 800 personnes condamnés, dont celui du tueur présumé de Laëtitia Perrais, Tony Meilhon.

« Tout le monde sait que ce n'est pas une faute qui a été commise », a explique Matthieu Bonduelle, du Syndicat de la magistrature, rappelant que ces choix ont « été faits et validés par la hiérarchie ».

 

 

Si cette situation ne résultait pas d'un drame elle en serait presque comique !

Combien de fois lors d''un fait divers dramatique mettant en cause des récidivistes, Sarkozy s'est indigné, promettant de rendre les choses en main et que cela ne se reproduirait plus avec lui.

En 2007, alors qu'il n'été que candidat à la présidentielle, il avait même été jusqu'à dire qu'avec lui le problème des mutirécidivistes serai réglé à l'été 2007.  

En coupant des budget pour que la justice s'exerce correctement comment voulez vous que celle-ci s'applique correctement ?



Lien : http://humanite.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr