Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 20:40

http://www.mediapart.fr/files/Vincent%20Truffy/segolene_royal.1178203455.jpg

 

L'ex-candidate socialiste à l'Elysée fait voler en éclats le «pacte Aubry-DSK-Royal» qui a tant fait parler de lui il y a quelques jours, présidente du conseil régional de Poitou-Charentes vient d'annoncer sa candidature aux primaires du Parti socialiste qui prévoit pour l'instant un dépôt des candidatures à la primaire en juin et un scrutin à l'automne.

 

La candidate PS à la présidentielle de 2007 rejoint ainsi Manuel Valls et Arnaud Montebourg dans la course à l'investiture socialiste, en attendant probablement François Royal Hollande et Martine Aubry ou DSK.

La récente déclaration de Martine Aubry sur un "pacte Aubry-DSK-Royal" m'avait vraiment supris et je n'y croyais guère. En tout cas je ne pensais pas que Ségolène Royal se déclarerait aussi tôt, la déclaration de la Maire de Lille à dû jouer.

Par contre j'imagine beaucoup plus la première secrétaire du PS et Laurent Fabius (qui au passage à disparu du "pacte") apporter leurs soutien à DSK, où le patron du FMI et le député de seine-maritime soutenir Martine Aubry.
Qui sera le prochain maintenant à se déclarer candidat ?
 Je mets une pièce sur François Hollande !

 

 

De mon côté, Ségolène Royal tout comme Manuel Valls n'auront pas ma voix lors de la primaire socialiste à venir car je ne me retrouve pas dans ces deux candidats.

J'ai vraiment beaucoup de mal avec l'image donnée par la Présidente de la région Poitou-Charentes que je trouve vraiment trop lise et de plus je trouve que c'est une mauvaise oratrice. Sans oublier les alliances qu'elle souhaitait (et qu'elle a passé) avec le MoDem ce qui de fait exclu le Front de gauche.

Quand au Député-Maire d'Evry, je me demande vraiment ce qu'il fait au PS. Au lieu de critiquer son parti dans les médias, il ferait mieux de taper sur l'UMP !


Partager cet article
Repost0

commentaires

L






Répondre
M


Moi, pour linstant je me retrouve dans aucun..seul légitime Martine Aubry en tant que chef de parti...mais...



Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr