Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 08:48

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/1/1e/Touche_pas_%C3%A0_mon_poste_logo_2012.png

 

Le 30 mai dernier, sur le plateau de la très sympathique émission "Touche pas à mon Poste" sur D8, Sophie Tissier, intermittente du spectacle a fait irruption pour dénoncer les conditions de travail imposées par la direction de la chaîne.

 

A l’antenne, elle affirme que son salaire a dû baisser de 25%. Cyril Hanouna, (l'excellent) présentateur de l'émission la laisse s'exprimer, tandis que Jean-Luc Mélenchon, présent ce jour-là sur le plateau, prendra la défense de Sophie Tissier et des intermitents.

Vous pouvez voir la réaction de Jean-Luc Mélenchon en vidéo (censuré par le replay de D8) sur le site d'Arrêt sur Image : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=5883

 

Sophie Tissier : "Si je suis intervenue de cette manière pour dénoncer des baisses de salaires, c’est que la direction de D8, notre employeur, nous a traité avec beaucoup de mépris. Ce mépris m’a amené à pousser ce coup de gueule, car je n’ai pas vu d’autres issues. J’ai subi une baisse de salaire à partir de mai de 22 %. Je l’ai appris seulement quinze jours avant de façon informelle. Quand j’ai demandé à mon directeur technique de pouvoir négocier avec la DRH, il m’a ri au nez et m’a dit : “ici on ne négocie pas. C’est à prendre ou à laisser” 

"J’étais ravie de la réaction de Cyril Hanouna. Je savais qu’il ne pouvait pas prendre parti pour moi. Il a pris plutôt le truc en rigolant, c’est une réaction qui lui ressemble. J’étais surtout ravie qu’il accepte de me faire parler. Après l’émission, il m’a conforté dans ma démarche : “Tu as eu du cran de faireça“. La plupart des chroniqueurs m’ont dit la même chose. Enora Malagré m’a pris dans ses bras. “C’est bien ce que tu as fait“. Les techniciens sont venus me voir en disant que j’étais “couillue”

 

Lire l'interview des Inrocks

 

Un grand bravo à Sophie Tissier pour son courage, en espérant qu'elle continuera à travailler... avec un salaire décent.

 

 

Page Facebook de soutien à Sophie Tissier ICI

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Actualité-Politique
commenter cet article

commentaires

willycat 05/06/2013 16:07


Joli nom Mouillard !

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr