Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 22:31

http://img.over-blog.com/600x221/4/28/68/98/Vote-emmanuel-maurel-18-octobre-parti-socialiste.jpg

 

 

Avec près de 14% des suffrages lors du vote des motions le 11 octobre au niveau national et près de 11% en seine-maritime (plus 3 point par rapport à la motion C en 2008), "Maintenant la Gauche" doit devenir réellement un courant qui s’affirme.
 
Nous avons commencé à faire bouger les lignes du Parti socialiste et nous comptons bien continuer !
 
Nous avons mis les débats sur la table avec des questions aussi importantes que la justice sociale et le travail, la réorientation européenne, la réduction à marche forcée des déficits publics, la relance de l’investissement public, la révolution fiscale, l’urgence écologique, le lien avec toutes les forces de la gauche politique, syndicale et associative, nous avons mis au cœur du congrès les débats qui traversent la gauche et la société.
 
Nous devons réussir là où les autres tentatives de rassemblement de la gauche du Parti Socialiste ont échoué ou n'ont pas osé : un courant socialiste profondément démocratique, qui ne concentre pas la discussion entre les mains de quelques dirigeants ; un courant socialiste qui se dote d'une expression publique libre et puissante par l'intermédiaire d'une véritable presse militante (notamment sur internet) ; un courant socialiste qui propose aux militants de gauche une "université populaire", qui les forme et qui les autorise à innover.
 
Nous ne sommes pas là pour être uniquement la "gauche du PS" mais pour ancrer durablement le Parti socialiste à gauche, dans sa réflexion et dans son action ! 
 
Le jeudi 18 octobre, les militants socialistes désigneront leur premier secrétaire national. 
 
Seuls les premiers signataires des deux motions arrivées en tête peuvent se porter candidat. Emmanuel Maurel sera notre candidat ! 
 
Cette décision a été débattue collectivement et elle était souhaitée largement par les militants de la motion 3, notamment en seine-maritime.
 
Avec notre camarade Emmanuel Maurelle PS peut être le Parti du socialisme et le Parti des socialistes. Nous ne sommes pas une courroie de transmission. Nous ne sommes pas un parti de supporters. Nous sommes beaucoup plus que cela. 
Nous sommes le Parti Socialiste : fort contre la crise, fier de ses valeurs, libre dans ses choix.
Le 18 octobre nous voterons pour Emmanuel Maurel au poste de premier secrétaire du Parti socialiste.

Pour la motion 3 en seine-maritime ( unmondedavance76@yahoo.fr )

Olivier Mouret (mandataire départemental, adjoint au maire de Rouen), Valérie Auvray (conseillère régionale, adjointe au maire d'Elbeuf), Laurent Démare (Fécamp), Patrick Jeanne (Maire de Fécamp, vice-président du département de seine-maritime), Philippe Lavergne (adjoint au maire de Maromme), Edouard Bénard (Canteleu), Jean-Claude Branchereau (Sotteville-lès-rouen), Jacques Bennetot (Yvetot), Aurélien Bateux (Le Havre), Christophe Courcoux (Fécamp), Elisabeth Labaye (Rouen), Denis Lacaille (Petit Quevilly), Paul Lebouc (Le Havre), Arnaud Mouillard (Blacqueville), Christophe Pouliquen (Sotteville-lès-rouen) ...

 

http://www.maintenantlagauche.com


Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans PS
commenter cet article

commentaires

BA 19/10/2012 22:10


Une mère perd son enfant en accouchant sur l'autoroute.


 


Une mère a perdu vendredi son enfant en le mettant au monde dans sa voiture sur l'autoroute A-20 alors qu'elle faisait route vers une maternité de Brive, faute de maternité dans le nord du
département du Lot où elle réside, a-t-on appris de sources concordantes.


 


Les pompiers ont constaté la mort du nouveau né peu après 12h00.


 


La jeune femme, accompagnée de son compagnon, avait pris la direction de Brive, soit un trajet d'un peu plus d'une heure, sur les conseils de son gynécologue qu'elle avait consulté peu avant à
Figeac (nord-est du Lot).


 


Pour un médecin lotois, contacté par un correspondant de l'AFP, ce drame pose la question du manque de maternités dans le Lot. 


 


Ce département de 170.000 habitants ne compte qu'une maternité à Cahors, depuis la fermeture en 2009 de celle de Figeac et de celle de Gourdon quelques années plus tôt.


 


Lors de la fermeture de la maternité de Figeac en 2009, de nombreux médecins et agents hospitaliers du Lot avaient alerté contre les risques liés à la désertification médicale.


 


(©AFP / 19 octobre 2012 21h12) 


 


Qui était ministre de la Santé en 2009 ?


 


Qui a voulu la fermeture de la maternité de Figeac en 2009 ?


 


Réponse : c'est Roselyne Bachelot, ministre de la Santé entre 2007 et 2010.


 


Mais aujourd'hui, Roselyne Bachelot ne subit pas les conséquences de sa politique inhumaine et criminelle.


 


Aujourd'hui, Roselyne Bachelot gagne 20 000 euros par mois pour dire des futilités sur la chaine de télévision D8.


 


http://www.rue89.com/2012/10/09/lunettes-de-pulvar-20-000-euros-de-bachelot-plus-le-temps-de-sindigner-236004

BA 18/10/2012 11:55


Un coup d'Etat se prépare.


 


Un coup d'Etat anti-démocratique se prépare.


 


Lisez cet article :


 


Angela Merkel affiche sa fermeté. Alors que doit s'ouvrir ce jeudi 18 octobre un nouveau sommet européen à Bruxelles, la chancelière allemande fait savoir qu'elle souhaite que l'Union Européenne
puisse rejeter le budget d'un pays membre.


 


"Nous pensons, et je le dis au nom de l'ensemble du gouvernement allemand, que nous pourrions faire un pas en avant en accordant à l'Europe un véritable droit d'ingérence sur les budgets
nationaux", a-t-elle déclaré. Angela Merkel appuie l'idée de confier un droit de veto dans ce domaine au commissaire européen aux Affaires économiques.


 


(Dépêche AFP)


 


Vous avez bien lu : ce ne seront plus les députés et les sénateurs français qui décideront du budget de la France. 


 


Ce sera le commissaire européen aux Affaires économiques.


 


Ce sera un technocrate non-élu, sans aucune légitimité démocratique, qui décidera finalement quel doit être le budget de la France.


 


En clair : ce sera Olli Ilmari Rehn qui décidera finalement quel doit être le budget de la France.


 


Olli Ilmari Rehn, né le 31 mars 1962 à Mikkeli en Finlande, est un homme politique finlandais et européen membre du Parti du Centre (Kesk).


 


Après avoir été brièvement commissaire européen pour les Entreprises et la Société de l'information en 2004, il a occupé pendant cinq ans le poste de commissaire européen pour l'Élargissement.
Depuis 2010, il est titulaire du portefeuille des Affaires économiques et monétaires.


 


http://fr.wikipedia.org/wiki/Olli_Rehn

Marie 17/10/2012 17:20


Je le soutiendrai !le changement c'est mainteant..finies les pratiques occultes

Carbone 12 16/10/2012 20:28


La désignation anti-démocratique d'Harlem Désir à la tête du PS, c'est un "Vos Désir(s) sont des ordres" : http://0z.fr/EuoJA

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr