Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 12:00

Lors des prochaines élection Régionales, alors que l'UMP aura sur ses listes  des membres du MPF de Philippe de Villiers, bizarrement, dans la région PACA, cela ne sera pas le cas.

Pour gagner la région PACA, l'UMP veut empêcher Le Pen de figurer au second tour afin d'éviter une triangulaire favorable à Michel Vauzelle, le président sortant PS. Dans ce contexte, la liste de Jacques Bompard, ex-FN membre du MPF de De Villiers, est une aubaine.

Et pour cause, en PACA existe un gros problème pour l'UMP : le Front National. En effet, le parti de Jean-Marie Le Pen (qui sera d’ailleurs tête de liste dans cette région) risque fort d'être présent au second tour dans ce sud de la France où il fait souvent le plein des voix.

L'UMP où la liste pour les régionales de mars 2010 sera menée par le très à droite député Thierry Mariani (sans consultation des militants UMP) semble avoir sa stratégie afin de détourner les voix des électeurs frontistes. En effet, Jacques Bompard, maire d’Orange, ancien du FN passé chez le MPF de Phillipe de Villiers et maintenant partenaire de l'UMP a annoncé qu’il mènera une liste intitulée "Ligue du Sud" qui sans aucun doute l'objectif de racler les voix du FN.

 

Pour constituer sa liste, le maire d’Orange veut rassembler toute la famille de l'extrême droite. Ainsi, il a récemment accueilli dans sa ville une "convention identitaire", rassemblant la fine-fleur de l’extrême droite européenne (UDC, Vlaams Belang, Ligue du Nord) et locale. A noter aussi la présence des responsables d’associations comme Philippe Vardon, leader niçois de Nissa Rebela qui servent aux SDF une "soupe au lard" excluant de fait les musulman ou qui prônent l’arrête immédiat du "métissage ethnique"…

 

Le maire d'Orange, tout en s'alliant à l'extrême droite "identitaire", souhaite ainsi comme en 1986 gérer la région avec les amis de Jean-Claude Gaudin (maire UMP de Marseille et ancien président de la région PACA).

 

Tout ce joli monde devrait ainsi se retrouver sur cette liste qui fusionnera certainement au second tour avec celle de l’UMP. Thierry Mariani serait donc prêt en PACA à se faire élire avec les voix de l’extrême–droite, à seule condition que celles- ci ne s’appellent pas Front National.


Liens : http://tempsreel.nouvelobs.com ; http://www.ps76.fr


Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans FN - DLR - MPF
commenter cet article

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr