Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 15:00



La pomme de terre génétiquement modifiée Amflora, dont la culture a été autorisée par la Commission européenne, relance le débat sur les OGM.

Cette pomme de terre ne serait pas destinée à l'alimentation humaine, mais à un usage industriel (fabrication de papier). Par contre, ses sous-produits pourront aussi être utilisés pour l'alimentation animale.

Tentant d'atténuer la polémique, John Dalli, le commissaire européen chargé de la Santé a indiqué que « Des réponses ont été apportées à toutes les questions scientifiques sur ce produit ». Pourtant dans le même temps alors que plusieurs pays européen se sont déclarés contre cette pomme de terre OGM, Bruno Le maire le minsitre de l'agriculture, tête de liste UMP aux régionales en Haute-Normandie à déclaré qu'il attendrait un avis scientifique avant de se prononcer...

allez comprendre !

Le risque de contamination des cultures fait à juste titre peur, par exemple chez cette pomme de terre, le danger principal serait lié l'existence d'un gène de résistances aux antibiotique.

Jamais une patate n'avait autant fait parler d'elle !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A

Déjà qu'il est très difficile de savoir s'il n'y a pas de soja OGM dans les encres offset sur base végétale que nous propose l'industrie, voici qu'il va falloir se poser la question du
papier...
Continuons comme ça et faire des livres de façon écologique va devenir plus qu'un casse tête !!


Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr