STAR WARS


Mercredi 8 avril 2009 3 08 /04 /Avr /2009 09:00




W9 vient d'annoncer la suite de la diffusion de la série animée pour ce mois-ci, et plus précisément les samedi 11 et 18 avril à.... 23 h 20.

Oui, vous avez bien lu, 4 épisodes seront diffusés de 23 h 20 à 0 h 55 chaque samedi, et il n'y aura pas de rediffusion.
Alors, si vous n'avez pas encore vu les épisodes 11 à 18, préparez les magnétoscopes ou autres enregistreurs !

Programme du 11 avril :
- Épisode 11 : La Capture du comte Dooku
- Épisode 12 : Le général Gungan
- Épisode 13 : Le Crash
- Épisode 14 : Les Défenseurs de la Paix

Programme du 18 avril :
- Épisode 15 : Intrusion
- Épisode 16 : L'Ennemi Caché
- Épisode 17 : Le Virus de l'Ombre Bleue
- Épisode 18 : Les Mystères des Mille Lunes

La diffusion des quatre derniers épisodes n'a pas encore été dévoilée, mais il est envisageable de les retrouver la semaine suivante.

Aucune explication quant à ce nouveau choix de diffusion n'a été donnée (les 10 premiers épisodes ont fait l'honneur d'un prime-time et ont été rediffusés plusieurs fois). Et pourtant, les audiences ont été plutôt bonnes.

Bref, il nous reste aussi la diffusion sur M6 le dimanche matin qui continue, et celle sur Cartoon Network France, qui a déjà commencé à diffuser les épisodes inédits.


Merci à Sebiwan pour l'info !

 

Source : starwars-universe.com


Par Arnaud Mouillard - Publié dans : STAR WARS - Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Mercredi 17 décembre 2008 3 17 /12 /Déc /2008 09:00



Les fêtes de fin d'années seront l'occasion pour W9 de donner le coup d'envoi de Star Wars : The Clone Wars, une série d'animation en 3D dont le pilote été sorti dans les salles en août dernier. Les 5 premiers épisodes seront diffusés le 23 décembre à partir de 20h45 au cours d’une soirée spéciale programmées en prime time sur la chaîne de la TNT.


Diffusée depuis le 3 octobre dernier aux Etats-Unis sur la chaîne Cartoon Network, sur son site internet et sur iTunes, celle-ci a réuni plus de 27 millions d'Américains durant les trois premiers épisodes.

D'après son producteur, George Lucas, elle comportera au moins 100 épisodes de 22 minutes chacun. C'est la seconde série télévisée qui reprend l'intrigue de la Guerre des Clones, la première étant Clone Wars.

En effet, une première mini série de Clone Wars était sortie en 2004 créé par Genndy Tartakovsky. Cette série au style « cartoon », est découpée en trois saisons, les deux premières saisons comprenant chacune dix épisodes de trois minutes (sauf l'épisode 20 qui dure sept minutes) et la troisième possédant cinq épisodes de douze minutes. Il existe deux DVD regroupant ces trois saisons, regroupé en deux films d'environ une heure chacun et qui avait a reçu un Emmy en 2004 (meilleure série animée).

Concernant cette nouvelle série, elle possède une orientation très "mangaesque" qui risque de déconcerter certains fans. Néanmoins, ils y trouveront certainement leur compte avec ces nouvelles histoires inédites et  pourront ainsi mieux connaître les évènements survenus durant la Guerre des Clones.

L'histoire se déroule entre les films de la saga Star Wars : épisode 2 - L'Attaque des clones et Star Wars : épisode 3 - La Revanche des Sith. La série reprend les principaux personnages des films (Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi , Yoda, Palpatine...), de l'Univers étendu (Asajj Ventress...) et en introduit de nouveaux, comme la padawan Ahsoka Tano ou le capitaine Rex, un clone trooper.

A noter que l’univers Star Wars ne s’est jamais réduit uniquement à six films de cinéma. On y compte de nombreux romans et bandes dessinées qui font partie de ce que les fans appels l'Univers étendu.

Effectivement, hormis ces versions animées, ont été publiés entre autre en BD 10 Tomes palpitants. Ils montrent en détail la guerre des Clones, nous présentent de nouveaux héros Jedi comme Quinlan Vos où d'autres méchants comme Asajj Ventress ou Aurra Sing. Ces 10 Tomes sont vraiment très réussis que ce soit au niveau des personnages, du scénario ou des dessins. A noter aussi que pour le moment 10 tomes plutôt réservés aux enfants, qui sont plus court et qui ont les graphismes de la série animée sont sortis et s'appellent Star Wars : Clone Wars Adventures.

 

Après Noel, M6 (propriétaire de W9) devrait poursuivre la diffusion de la série. Star Wars : The Clone Wars à ne pas louper sur W9.


Mon blog sur Star Wars : http://star.wars.over-blog.fr/


Par Arnaud Mouillard - Publié dans : STAR WARS - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Mercredi 27 août 2008 3 27 /08 /Août /2008 07:00





Histoire : 

En pleine guerre des Clones, le Jedi Anakin Skywalker prend sous son aile une jeune Padawan nommée Ahsoka Tano. Ensemble, ils doivent déjouer, avant qu’il ne soit trop tard, les plans du Comte Dooku qui a kidnappé le fils de Jabba The Hutt. L’heure est grave… Ils auront à affronter Asajj Ventress, une Sith particulièrement dangereuse, ainsi qu’une armada de robots. Une fois le jeune Hutt libéré, Anakin et Ahsoka doivent repartir au plus vite sur Tatooine. Jabba, persuadé désormais que ce sont les Jedis qui ont tout manigancé, risque de donner du fil à retordre à la fragile République en rejoignant les Séparatistes.



clonewars3d-news.jpg


Mon avis :

Je n'ai pas encore vu cette nouvelle aventure qui se déroule entre l'épisode II et III alors qu' Anakin n'est pas encore passé du côté obscur.
The Clone Wars, est le pilote d'une une série animée en images de synthèse qui devrait comprendre au moins 100 épisodes de 22 minutes chacun. Le style reste identique au cartoon, le tout en 3D ce qui au final est semble il plutôt convainquant.
Cette orientation très "mangaesque" déconcertera certains fans mais ils  trouveront certainement leur compte.
L’univers STAR WARS ne s’est jamais réduit à six films de cinéma. On y compte de nombreux romans et bandes dessinées qui font partie de l'Univers étendu de Star Wars.

Plus d'infos sur Cone Wars ici :
http://hern.over-blog.com/article-12027029.html


Par Arnaud Mouillard - Publié dans : STAR WARS - Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires

Mardi 19 août 2008 2 19 /08 /Août /2008 09:00




Résumé :

Avec sa nouvelle flotte, Thrawn commence à reprendre des planètes à la Nouvelle République. Leia, emprisonné sur la planète des Nohgri, essai de convaincre ces derniers, que l’Empire les a trompé. Talon Karrde et Mara Jade organisent une coalition de contrebandiers afin de combattre l’Empire. Luke essai de ramener C’boath vers le droit chemin. Mais une certaine surprise attend nos compagnons sur Wayland…comment vont-ils s’en sortir?







Leia avec Jaina et Jacen


Par Arnaud Mouillard - Publié dans : STAR WARS - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Mardi 12 août 2008 2 12 /08 /Août /2008 09:00





Résumé :

La Nouvelle République se fait attaquer de tous les fronts, militaire et politique. Les Nohgri essai de capturer Leia qui éventuellement va se rendre sur leur planète pour essayer de faire une trêve avec eux et la République. Talon Karrde et Mara Jade se font poursuivre d’une base d’opération à l’autre. Delta Source (l’espion) continu à révéler toutes sortes d’information à l’Empire, des choses que seulement les hauts dirigeants savent. En arrière scène, tout est dirigé par le Grand Amiral Thrawn. Ayant été défait à Sluis Van, Thrawn continue ça recherche de vaisseaux pour supporter sa nouvelle armée de clones. À peu près au même moment, Thrawn et la Nouvelle République apprennent l’existence de la célèbre Flotte Katana, une flotte de 200 vaisseaux perdu avant la guerre de clones. Tout cela devient une course à savoir qui trouvera la flotte en premier.

Luke rencontre finalement le clone fou du Jedi Joruus C’boath. Jorrus commence aussitôt à l’entraîner à être un Jedi à son image. Est-ce que Luke, sous le sort de C’boath, réussira à se sauver avant que Thrawn capture la flotte de 200 vaisseaux intacts ?










Par Arnaud Mouillard - Publié dans : STAR WARS - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD Blacqueville

Arnaud MOUILLARD

 

Intervenant Psychosocial ALZAMI auprès de personnes malades Alzheimer près de Rouen.

 

Blogueur membre des #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "Maintenant la Gauche" lors du dernier congrès du Parti socialiste.


contact : hern276@yahoo.fr

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés