Présidentielle 2012


Dimanche 6 mai 2012 7 06 /05 /Mai /2012 20:01

http://media.melty.fr/media_aggregate-854175-ajust_485/francois-hollande-candidat-election-presidentielle.jpg

 

Il est 20h ce 6 Mai 2012.

François Hollande a été élu Président de la République.

17 ans après François Mitterrand, la France connaît enfin son second Président socialiste.

Je pense que cette élection est notamment dût à un fort rejet de la politique menée par Nicolas Sarkozy durant son quinquennat.

« Chef de tout, mais responsable de rien » comme l’a justement dit François Hollande lors du débat d’entre deux tours.

Durant cette campagne François Hollande aura pris de la hauteur et gagné en crédibilité. Il aura sût rassembler derrière son nom de l’extrême gauche au centre pour battre Sarkozy.

Maintenant, il reste encore les élections Législatives des 10 et 17 juin prochain à remporter pour qu’une majorité de gauche émerge de l’Assemblée Nationale, après 10 ans de droite au pouvoir.

La tâche ne sera pas facile pour la gauche, le nouveau chef de l’Etat récupère un pays dans une situation difficile, que ce soit au niveau économique ou du nombre de demandeurs d’emplois.

A lui aujourd’hui de nous prouver vraiment, que le changement, c’est maintenant.

Il a ma confiance.

 



Par Arnaud Mouillard - Publié dans : Présidentielle 2012 - Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires

Jeudi 3 mai 2012 4 03 /05 /Mai /2012 08:24

 

Alors que lors du débat d'hier soir (2/05/12) Nicolas Sarkozy a attaqué François Hollande sur la question de la rétention administrative des étrangers en voie d'expulsion, Pierre Henry, directeur général de l'association France Terre d'Asile, dément catégoriquement (voir la vidéo ci-dessus) que le candidat socialiste se soit engagé à faire disparaître ces centres de rétention.

Pour Pierre Henry : "À aucun moment François Hollande n'a écrit qu'il proposait la disparition des centres de rétention. Il ne s'agit pas du tout de cela : c'est une petite manipulation à laquelle s'est livré le président de la République. D'ailleurs, chacun peut s'en convaincre en allant consulter cette lettre dans son intégralité sur le site de France Terre d'Asile".

 

C'est assez clair Monsieur Sarkozy ?

 

 

 

Lien : bfmtv.com

 



Par Arnaud Mouillard - Publié dans : Présidentielle 2012 - Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Jeudi 3 mai 2012 4 03 /05 /Mai /2012 00:15

http://img.over-blog.com/500x332/3/03/85/41/Alerte-Enlevement-pujadas-ferrari-sarkozy-hollande.jpg

 

Que retenir de ce débat entre François Hollande et Nicolas Sarkozy ?

 

Nicolas Sarkozy a dit beaucoup de mensonges. Juan en parlera certainement demain sur son Blog.

François Hollande contrairement à Nicolas Sarkozy a mis en avant son programme tout au long de ce débat. D'ailleurs pas évident de retenir des propositions de Nicolas Sarkozy qui a été également confronté à son bilan par le candidat socialiste. 

Pas de chance pour la droite, au terme de ce débat qui a été vif et musclé, Sarkozy n'a pas pris le dessus sur Hollande, loin de là !

 


Pour conclure je retiens cette phrase de Joseph Macé-Scaron sur itélé : "C'est la première fois que l'on voit un homme se casser les dents sur un Flamby"

 

 

Bref, le 6 Mai je #VoteHollande

 

 

UMP PS : Sinon un avis d'Alerte Enlèvement aurait pu être lancé pour David Pujadas et Laurence Ferrari.

 

 


Par Arnaud Mouillard - Publié dans : Présidentielle 2012 - Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires

Jeudi 3 mai 2012 4 03 /05 /Mai /2012 00:14


 

Pendant le débat entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, le candidat socialiste a demandé au président-candidat  : "Avez-vous reçu les parlementaires de la majorité à l'Elysée ?"

"Non", répond Nicolas Sarkozy, avant de convenir que c'est arrivé, mais en ajoutant  : "il y avait aussi des centristes"'.

François Hollande poursuit : ""Jamais vous n'êtes allé à l'hôtel Bristol avec M. Woerth pour collecter des fonds ?" Et Sarkozy de répondre, catégorique : "non !".

Comme le dirait Nicolas Sarkozy : MENSONGE ! (voir la vidéo ci-dessus)


 

lien : http://www.lemonde.fr


Par Arnaud Mouillard - Publié dans : Présidentielle 2012 - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Jeudi 22 mars 2012 4 22 /03 /Mars /2012 00:11

http://photo.europe1.fr/infos/politique/21-03-poutou-npa-930-620/18362313-1-fre-FR/21.03.Poutou.NPA.930.620_scalewidth_630.jpg

 

"Le NPA avec son candidat (Philippe Poutou) prend le chemin de la marginalité." C'est ce qu'écrivent plusieurs dirigeants du Nouveau parti anticapitaliste dans une tribune à paraître dans Libération.

 

Myriam Martin, porte-parole du NPA qui a donné sa démission cette semaine, Pierre-François Grond, ancien bras droit d'Olivier Besancenot, et Hélène Adam, dirigeante historique de la LCR (devenue NPA en février 2009) appellent ainsi à voter pour Jean-Luc Mélenchon.


Je pense que le Philippe Poutou devrait se désister en faveur de Mélenchon. En effet, leurs différences ne sont pas flagrantes, si ce n'est que le NPA (tout comme Lutte Ouvrière) sont des partis uniquement contestataires qui n'aspirent pas à gouverner et qui attendent toujours le "grand soir", tandis que le Front de gauche pourrait être amené à participer à un gouvernement et ainsi faire passer certaines de ses idées.

Les candidatures du NPA et de LO sont selon moi inutiles car uniquement contestataires, contrairement à celle du Front de gauche, représenté par un Jean-luc Mélenchon, qui est une alternative intéressante pour celles et ceux qui ne se retrouvent pas dans la candidature de François Hollande.


 

 

Plus d'informations ici : francetv.fr

 



Par Arnaud Mouillard - Publié dans : Présidentielle 2012 - Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD Blacqueville

Arnaud MOUILLARD

 

Intervenant Psychosocial ALZAMI auprès de personnes malades Alzheimer près de Rouen.

 

Blogueur membre des #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "Maintenant la Gauche" lors du dernier congrès du Parti socialiste.


contact : hern276@yahoo.fr

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés